Guilhem Guirado n’a qu’une seule hâte: débuter la saison avec le Rugby Club Toulonnais

Guilhem Guirado n’a qu’une seule hâte: débuter la saison avec le Rugby Club Toulonnais

Le mardi 29 août 2017 à 19:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado n’a pas pu participer au premier match officiel de la saison 2017 / 2018, dimanche après-midi au Stade Mayol contre Pau.

En effet, les internationaux Français ayant disputé la Tournée d’été en Afrique du Sud étaient au repos forcé jusqu’à dimanche. Mais le capitaine Varois va pouvoir entamer sa saison avec le RCT dès ce week-end contre Clermont.

Interrogé via Rugbyrama, Guilhem Guirado a donné son avis concernant cette préparation spécifique concoctée par le staff du XV de France. Extrait:

« J’ai des fourmis dans les jambes. Surtout après quatre semaines de vacances et cinq de préparation. Bien entendu, on a envie de rugby et d’y rentrer dedans mais aussi de profiter avec les copains car je les ai vus s’entraîner dur et jouer ce premier match de la saison. Cette préparation spécifique ? C’est nouveau, comme pour tout il y a un temps d’adaptation et une maîtrise à avoir avec beaucoup de changements et le fait que ce soit individualisé. On se retrouve seul de notre côté… mais je suis content car j’arrive frais et j’ai aussi perdu quelques kilos superflus de l’été. Je suis satisfait d’avoir pu travailler en profondeur car c’est ce que l’on nous demande le plus souvent. En n’allant pas en Argentine avec le reste du groupe, j’ai travaillé à Toulon avec Gilles Allou qui s’est occupé de moi comme d’un athlète avec un programme individualisé. J’ai également bien échangé avec le staff de l’équipe de France. J’ai pu aussi profiter de ma famille que je délaisse souvent à cause du rugby. C’est une bonne chose de pouvoir souffler, on se prépare pas pour une journée mais pour une saison pleine. Ça change pour tout le monde, le club a dû faire des efforts. Il faut être responsable et professionnel. Au final, c’est un peu comme quand on est blessé et que l’on se prépare pour intégrer le groupe. On a travaillé en profondeur pendant 5 semaines, c’est bénéfique encore plus ici à Toulon où avec la chaleur on a fait ça dans des conditions extrêmes. »

Publicité

0 Commentaire