Guilhem Guirado : « Mon seul regret est de ne pas avoir gagné le Brennus avec Toulon »

Guilhem Guirado : « Mon seul regret est de ne pas avoir gagné le Brennus avec Toulon »

Le samedi 25 juin 2022 à 10:02 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est confia via L’équipe à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre Castres en finale du Top 14, ce vendredi soir au Stade de France.

Ce-dernier est revenu sur cette victoire et ce début de match exceptionnel réalisé par les siens. Extrait:

« On a fait 10-15 minutes de folie et on a montré à certains pseudo-spécialistes qu’on savait jouer au rugby. On a marqué trois essais en 10 minutes, je ne sais même pas si c’est arrivé en finale en Top 14. On a montré qu’on pouvait être consistant. Les leaders ont pris les choses en main et le staff a fait un très bon boulot ces dernières semaines. Ce n’est pas loin de l’apothéose.

J’ai senti que ce serait fabuleux de finir sa carrière au Stade de France quand je suis venu voir les Bleus contre la Nouvelle-Zélande en novembre. Je n’ai pas voulu le dire trop fort, je n’ai pas voulu m’emballer non plus. Je suis fier. »

Son seul regret ? Ne pas avoir remporté le Bouclier de Brennus avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Mon seul regret est peut-être de ne pas avoir gagné le Brennus avec Toulon. J’ai perdu deux finales (2016 et 2017). Ça m’a peut-être rendu plus fort et donné cette détermination. »

Pour conclure, Guilhem Guirado explique avoir été très touché par les mots du président Emmanuel Macron juste avant la rencontre. Extrait:

« J’ai été très touché et ému par les mots du président Macron qui m’a parlé avant le match. Ces mots ont été forts et m’ont donné énormément de force. C’était touché et ciblé et je l’ai senti sincère. Je l’ai revu à la fin du match et je l’ai remercié. Ce soir, on a une pensée pour tout le club, tous les dirigeants, les bénévoles et les Montpelliérains qui j’espère vont nous attendre. »

Publicité

6 Commentaires

  1. BER de la roque esclapon 25 juin 2022 at 12h- Répondre

    il a perdu 2 finales avec le RCT , le RCT a joué 25 finales ( Championnat de france 13 , Coupe d’europe 3 , challenge européen 4, Challenge yves du manoir 5, en tout 25 finales avec 9 gagnées et 16 perdues, Guilhem en a perdu 2 avec Toulon , il part au MHR et il gagne …………

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  2. Garry38 25 juin 2022 at 12h- Répondre

    T’en fais pas mon guilhem le rct était représenté en force hier, St André, Azam, Whitford, Guirado, Paillaugue qui l’est déjà un peu Carbonel qui l’est toujours beaucoup, Vanverberghe, Zegdar, Kokott qui a failli l’être, Chilachava… Entre ceux qui sont passés ceux qui vont venir, ceux qui aurait dû venir… Le staff les joueurs et même le président qui a dit un jour qu’il kiffait Toulon tu peux faire une équipe de folie avec cette diaspora

    J'aime 14
    J'aime pas 7
    • Barth 25 juin 2022 at 18h- Répondre

      En fait si je comprend bien c’est Toulon qui est champion de France ! Mdr

      J'aime 11
      J'aime pas 4
    • Rct Pilou Pilou 25 juin 2022 at 21h- Répondre

      Et y’a aussi Tual Trainini, Mickaël Simon, Éric Briquet-Campin et Gérard Borreani tous varois et notamment Tual Trainini qui est passé par les équipes jeunes

      • Don Juan 25 juin 2022 at 23h- Répondre

        Décidément ils sont partout et même sur leur blog.

  3. guitou 83 26 juin 2022 at 08h- Répondre

    moi c la finale perdue contre le racing qui m’avait le plus déçu ,j’avais failli detruire ma tv ce soir là 😉