Guilhem Guirado: « La pression, on l’aura par le seul enjeu de la rencontre »
Guilhem Guirado: « La pression, on l’aura par le seul enjeu de la rencontre »
Le jeudi 17 décembre 2015 à 10:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué les bruits qui courent concernant son éventuel capitanat en équipe de France.
Pour l’heure, le joueur Varois ne veut pas s’attarder sur le sujet. Il rappelle que le RCT a un match très très important contre le Leinster, ce samedi après-midi. Extrait:
« Je ne veux pas trop m’avancer sur le sujet d’autant que j’ai un match très important à jouer samedi. Alors bien sûr, depuis une dizaine de jours déjà, les uns et les autres évoquent ce poste prestigieux, mais personnellement, je préfère rester dans ma bulle Européenne. Nous avons joué deux matches de poule et nous ne comptons qu’une victoire. Il nous reste quatre matches à disputer à commencer ce samedi à Dublin contre le Leinster. On sait que ce sera compliqué. Voilà pourquoi je n’ai pas le temps de regarder ce qui se passe en dehors de cette compétition qui accapare toute mon attention. L’Europe est aujourd’hui ma seule préoccupation. Quand on se retrouvera tous ensemble avec les Bleus, on sera à temps d’en reparler sérieusement. »
Contre le Leinster, il regrette que l’équipe n’ait pas réussi à marquer davantage. Extrait:
« On a eu trois ou quatre fois le ballon dans les 22 mètres adverses, notamment au milieu de la première période, qu’on n’a pas su mettre au fond. Les Irlandais ont voulu nous installer dans un faux rythme pour nous endormir et si possible l’emporter. A Dublin, ce sera un véritable match éliminatoire, avec à la clef une intensité décuplée. A nous de tout donner, tout lâcher pour continuer l’aventure. »
Guilhem Guirado rappelle qu’il s’agit là d’un match éliminatoire. Extrait:
« La pression, on l’aura par le seul enjeu de la rencontre. Nos adversaire ne nous ont pas attendus pour gagner, après la victoire de Bath sur les Wasps, tout le monde est relancé dans la course à la qualif. Dans cette poule 5 relevée, il nous appartient de relever notre niveau de jeu si l’on veut s’en sortir. »
Publicité
0 Commentaire