Guilhem Guirado: « J’espère qu’on sera au rendez-vous en défense »
Guilhem Guirado: « J’espère qu’on sera au rendez-vous en défense »
Le mardi 30 mai 2017 à 11:11 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié via le quotidien L’équipe au sujet de la finale du Top 14 à venir contre Clermont, programmée dimanche soir au Stade de France.
Ce-dernier explique qu’il s’agira d’un tout autre match de la défaite en quart de finale de Coupe d’Europe, début avril. Extrait:
« Certains moments de la saison ont été difficiles, mais on s’est accroché. Et tous les joueurs se sont remis en question après la claque reçue en quarts de finale de Coupe d’Europe. Puis on a pris confiance. Depuis Clermont, il y a eu l’éviction de Mike Ford, il y a eu beaucoup de changements. Clermont était largement au-dessus, mais les conditions étaient difficiles, il pleuvait énormément, le jeu au pied et l’occupation ont primé. J’espère qu’il ne pleuvra pas dimanche. Ce sera un tout autre match et j’espère surtout qu’on sera au rendez-vous en défense, pas comme le Racing qui a été étouffé par la puissance et la vitesse de Clermont. »
Par ailleurs, Guilhem Guirado évoque le bon mélange de l’effectif Toulonnais entre les joueurs expérimentés et les plus jeunes. Extrait:
« On a travaillé dur durant l’année, on n’a pas toujours bien joué, maîtrisé notre rugby, dominé ni tout bien fait en équipe, mais on s’est accroché. A l’image de la fin de match contre La Rochelle: ils ont deux balles de match à la 71e et 76e minute, elles ne sont pas passées, et on a su être patients, maîtres de nos nerfs. Et faire ce qu’on avait prévu en cas de possibilité de gagner sur la dernière action. Même si on a énormément de joueurs d’expérience, on a aussi des jeunes qui apportent leur fougue. Cela fait un bon mélange, cela permet de tirer tout le monde vers le haut. »
Publicité
1 Commentaire
je comprends pas qu’il arrête pas de parler de balles de match pour les autres… et toi tu en a pas eu une de balle de match à 6 contre 3 où tu rates ta passe à 2m et Basta, il en rate pas une de balle d’essai..??… surtout que l’avant dernière pénalité pour la Rochelle, pénalité, l’arbitre l’a inventée et qu’à 50m ça s’appelle pas des balles de matchs pour moi.. sans compter que nous aurions pu encore au moins égaliser, il restait 5 mn…