Guilhem Guirado: « J’espère que ça va nous servir de leçon »

Guilhem Guirado: « J’espère que ça va nous servir de leçon »

Le samedi 20 mai 2017 à 12:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire du RCT contre le Castres Olympique, ce vendredi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier est revenu sur cette rencontre très âpre face à l’équipe Tarnaise. Il s’attend à un match extrêmement rude face à La Rochelle. Extrait:

« On sent bien qu’il s’agit des phases finales. C’était un match vraiment âpre. Il n’y a pas eu de grandes envolées. Lors des matches de phases finales, le niveau s’élève dans le combat et l’agressivité. Le jeu se resserre forcément un peu. On est content pour nos supporters car ils n’auront pas beaucoup de kilomètres à faire pour venir nous voir au Vélodrome. Mais sérieusement, ce soir c’est difficile de se projeter sur la demi-finale. Ce qui est sûr, c’est que l’on va rencontrer un très gros morceau du Top 14. Sans lui jeter des fleurs, La Rochelle a marché sur tout le monde cette saison. On va essayer de bien récupérer car ce match contre Castres a été très costaud dans l’affrontement. On va avoir deux ou trois jours pour commencer à penser à La Rochelle. On sait que La Rochelle a dominé de la tête et des épaules ce championnat. Ils ont gagné chez tous les gros. Si on joue comme ce soir, ce sera très compliqué. »

Lorsque le RCT s’est retrouvé à 13 contre 15, Duane Vermeulen et Guilhem Guirado ont pris les choses en main pour remobiliser l’équipe. Extrait:

« On s’est retrouvé à 13 contre 15. Avec Duane Vermeulen, on a essayé de resserrer les joueurs pour leur dire qu’il fallait tenir encore quelques minutes avant que Liam Gill revienne en jeu. Je pense que ça nous a bien réveillé et que ça nous a mis un coup de pied au cul. On a joué pendant 25 minutes à fond et on a réussi à marquer cet essai qui nous a délivré et qui nous a permis de prendre le score. Ce qui est sûr, c’est qu’on a très mal commencé la seconde période, on s’est fait peur. J’espère que ça va nous servir de leçon. »

Pour conclure, Guilhem Guirado explique regretter le passage à vide connu par le RCT lors du début de la seconde période. Extrait:

« On avait fait une bonne première mi-temps, mais en seconde mi-temps on s’est endormi pendant dix minutes. Mais on a vu que quand on jouait en équipe on était dangereux. Même si on s’est fait peur en fin de match, on a réussi à décrocher cette demi-finale. On doit beaucoup travailler cette semaine si on veut remporter cette demi-finale. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pascualito 23 mai 2017 at 13h- Répondre

    Hum, la photo ne doit pas être celle du match de vendredi. je crois apercevoir Maxime Mermoz derrière!
    Cela dit c’est vrai que l’entame de la 2ème mi-temps, on ne doit pas la refaire contre La Rochelle car ça va faire mal!
    ALLEZ TOULON