Guilhem Guirado: « Je suis un peu fatigué mais ce sont des matches internationaux »

Guilhem Guirado: « Je suis un peu fatigué mais ce sont des matches internationaux »

Le vendredi 12 février 2016 à 11:36 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

guiradoInterrogé en conférence de presse, le capitaine du XV de France et talonneur du RCT, Guilhem Guirado a évoqué le match à venir contre l’Irlande, ce samedi après-midi au Stade de France, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Il affirme que les Bleus se sont biens préparer pour contrer au maximum le jeu des Irlandais. Extrait:

« On n’a pas de la crainte mais de la remise en questions permanente sur ce qui n’a pas été et sur ce qu’il va falloir conserver. On a de l’appréhension positive plutôt que de la crainte. Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir élever notre niveau de jeu et on a tous pris conscience de cela. L’équipe d’Irlande est drôlement revancharde par rapport à ce qu’elle a fait le week-end dernier. On s’est préparé en conséquence et j’espère que l’on va rectifier le tir sur certains secteurs. On veut se concentrer sur nous-même et se focaliser sur ce que l’on doit faire nous. On doit se rattraper un peu en défense, on doit être plus fort sur les plaquages et sur notre ligne défensive, tout en continuant à tenir le ballon et en jouant comme on a pu le faire contre l’Italie. Il faut attaquer plus bas car on sait qu’ils vont nous coffrer. Si on tient bien le ballon et qu’on est bien organisé sur les rucks avec deux soutiens, on pourra voir des choses intéressantes. Si on se fait coffrer en haut, ça va être difficile de jouer contre ces Irlandais qui sont très précis dans ce secteur-là et ils sont très conquérants devant. On a travaillé toute la semaine pour essayer d’avoir un maximum de liens communs. On sait qu’ils sont très forts en mêlée. On a bossé pour pouvoir les contrer. Ils sont aussi très forts au grattage. Mais il faut plutôt s’attarder sur le visage de l’équipe de France. »

Contre l’Italie, Guilhem Guirado a disputé l’intégralité de la rencontre. Ce-dernier avoue être un peu fatigué. Extrait:

« En club généralement il y a du coaching mais sur ce match-là il n’y en a pas eu. Je me prépare donc à jouer un maximum. Je suis un peu fatigué mais ce sont des matches de niveau international, donc qui ne serait pas fatigué à l’issue de ce genre de match ? »

Publicité

3 Commentaires

  1. bison25 12 février 2016 at 11h- Répondre

    GUILHEM , commence pas à nous faire peur mon grand .. STP!.. 😉 :rotfl:

  2. ayachou2a 12 février 2016 at 13h- Répondre

    il va nous revenir sur les rotules !!!

  3. bison25 13 février 2016 at 14h- Répondre

    Surtout qu’il ne fait jamais trop semblant dans tout ce qu’il peu produire , c’est clair . @ayachou2a