Guilhem Guirado: « Je suis un peu désolé et navré pour les Rochelais »
Guilhem Guirado: « Je suis un peu désolé et navré pour les Rochelais »
Le samedi 27 mai 2017 à 1:47 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado avait la victoire modeste.
Ce-dernier a surtout eu une pensée pour les joueurs Rochelais qui ont réalisé une merveilleuse saison. Il se dit désolé et navré et regrette que le RCT n’ait pas pu mieux jouer.
Pour autant, il se dit soulagé d’être qualifié pour la finale du championnat. Extrait:
«Je suis un peu désolé, navré, pour les Rochelais. C’est difficile de perdre le mach comme ça. C’est évidemment le carton rouge qui change la donne. Ils ont tout mis, tout leur cœur. C’est dommage pour eux. Mais dans le rugby, parfois, il faut se satisfaire de ce genre de match. On n’a pas été brillant, on n’a pas été bon, mais on est resté lucide et concentré. C’est toujours difficile de gagner dans des conditions comme ça, mais on est content, on est soulagé. Les Rochelais ont fait un match de fou. On s’est donné coup pour coup. Les chocs ont été assez violents. On a tout donné des deux côtés, ce soir.»
Publicité
8 Commentaires
Je prends volontiers la victoire, mais il faut reconnaître avec un peu d’humilité que sans le rouge, on n’est jamais en finale.
Il faut arrêter de faire La chochotte est-ce que nous Toulon une seule fois à nous plainds lorsque nous avons perdu alors je veux bien qu’on est un petit peu de savoir-vivre mais après tout merdes on est là pour les tordres ces mecs qui nous haïssent
J’aurais aimé entendre dire de Guirado » je félicite mes hommes pour ce dur combat et cette victoire qui est méritée «
Il ne faut pas dénigrer la victoire parce qu’avec la semaine qu’on s’est tapé, le match ENORME contre Castres et notre saison avec des retournements asses dingue, il faut la décrocher cette finale et la victoire de ce soir est tout de même mérité.
On le savait d’avance que cette équipe était la meilleure et fait de jeu ou non, l’histoire n’était pas écrite. PILOU PILOU !
Je ne suis pas sur que notre victoire est uniquement due au rouge.
Quel discours ! ! ! ! C’est presque de la repentance ,mais c’est bien
Français. J’aurais préféré un discours de guerrier vainqueur sans état
d’ame ,qui galvanise ses coéquipiers pour la finale à venir.
On s’en fou du carton rouge ,de Collazo ,de la Rochelle,Les joueurs se s’ont levé le cul les 2 matchs de barrages et avec une équipe jamais compléte bravo a eux et nous on est fier de nos joueurs guerriers et on est en finale pilou pilou
Le rouge nest pas la seule raison de la victoire. Avant deja on les sentait douter et ne pas trouver de solution ballon en main. Puis niveau melee et touche on dominait avec au moins 1 ballon vole en touche a 5m de leurs tryline.
Puis les 2 penalites de Holmes ratees, ca leur aurait donne la victoire. Donc vcitoire meritee de nog guerriers qui se sont battus jusquau bout.
Fait de jeu ou pas, les phases on est la pour les gagner et non pour tergiverser sur la forme bon sang.
DOmmage pour les rochellais etant donne leur saison enorme, mais cest quon voit un champion, avec la tension et lenjeu des phases finales, le vainqueur est celui qui a le plus de couilles et attend son heure. et etant donne nos blesses, saison instable et systeme de jeu minimaliste et a peine remis en place, si on gagne cest au couilles. La rochelle aura sa finale, elle a goute au phases finales elle y reviendra.
En attendant, Go Toulon !!!