Guilhem Guirado: « Je suis triste et déçu »

Guilhem Guirado: « Je suis triste et déçu »

Le mercredi 2 janvier 2019 à 11:25 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié suite à la lourde défaite concédée contre le Stade-Toulousain, dimanche soir au Stadium à l’occasion de la treizième journée du Top 14 (39-00).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le Varois a expliqué être triste et déçu car rien n’a fonctionné.

Il veut désormais penser au maintien car personne n’est à l’abri du maintien. Extrait:

« Je suis triste et déçu, car nous avons été très pauvres. Pas grand-chose n’a fonctionné. Ils ont récité leur rugby, mais on les a bien aidés. Il faut avoir un autre état d’esprit quand on joue à l’extérieur. La semaine dernière, nous avions fait un pas en avant face à Lyon (40-7), mais là, on vient d’en faire trois en arrière. La sixième place à douze points ? On va d’abord assurer le maintien et rester humbles. Personne n’est à l’abri » de la descente en Pro D2. »

Publicité

39 Commentaires

  1. bébert 2 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Ca va les commentaires guillem ….Assures les lancers en touche , arrêtez les  » entrées dans le tas  » pendant 80 mn !!! !! On est pas structuré « puissance « cette année et merci de savoir remobiliser les troupes quand elles s’égarent !
    Un capitaine c’est pas que l’exemple sur le terrain , c’est des conseils à l’instant  » t  » , et changer de cap en cours de match si la solution est autre ….
    MERCI

    • Delio83 2 janvier 2019 at 15h- Répondre

      Sauf que Guilhem n’est pas le capitaine du RCT… à moins que tu ne parles du XV de France 😉

    • lecuréduXV 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

      hahaha et dire qu ‘il y en a qui pensent que nous allons gagner à L’U ARENA
      MDR le ridicule ne tue pas

  2. Fery Michel 2 janvier 2019 at 11h- Répondre

    BAH !.. Comme nous notre bon GUIHEM !.. ALLEZ les GARS , ‘l’on se remet le cerveau un bon coup à l’endroit’ , et pour l’ARENA 92 , juste un tout p’ti peu mieux tout de même que contre le S.T et l’on va s’en contentera pour le moment . Bonne préparation à vous !..

  3. vinka2a 2 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Je peux plus ni me le voir, ni l’entendre, ni le lire.
    Il est fini depuis 2 ans!! chaque fois les mêmes discours:
    « on a été nuls, on a pas existé, va falloir ci, va falloir mi »

    Si c’était suivi d’actes, on dirait OK! parlez. Dites vous des choses. Et agissez.
    Là c’est juste prendre les gens pour des idiots et ça suffit.

  4. Robert Roques 2 janvier 2019 at 11h- Répondre

    L’ambition ci dessus citée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!est extra !!!! éviter la relégation en D 2 ; vraiment il y a de quoi se poser des questions
    Et avec une masse salariale et des salaires qui feraient monter aux arbres n’importe quel smicard ….
    vraiment il y a de quoi se poser des questions
    Et avec ça un soutien sans faille clamé sur tous les toits de MC à PC …
    vraiment il y a de quoi se poser des questions
    Alors supporters il est temps de ne plus trop se faire d’illusion sur le TOP 6, 7, 8, 9 , 10…..supportons le club pour qu’il ne figure pas dans le top 13

  5. Fery Michel 2 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Et bien tu vois , si l’on figure vraiment dans ce TOP13 @Robert , moi je croirai que cette situation là , alors aura été voulue par le vestiaire , ( Avec les hommes que nous avons ?.. ) et c’est là qu’il faudra enfin y trouver « les vraies raisons et la vraie cause » , et même s’il est définitivement trop tard pour l’effectuer . Ce serait sans doute je pense la pire des situations que ce Club n’eut jamais connu depuis bien longtemps . Et de cela , je me refuse de me l’imaginer un seul instant . Loin de nous , cette hypothèse !.. Je l’espère en tout cas .

    • Gil 2 janvier 2019 at 13h- Répondre

      Cher Michel, j’en arrive également à cette même conclusion, je pense que pour des raisons qui nous échappent, le groupe vise consciemment ou inconsciemment le maintien en top 14.Le groupe n’est pas décidé à faire plus, je n’accable personne, les faits sont là. Ils seront capables de se mobiliser comme cotre le LOU lorsqu’il y aura le feu, mais il semble qu’il n’y ait pas de volonté de faire mieux. Soyons réaliste, le groupe n’a pas envie de se « déchirer » pour le club, ou bien pour le staff ou autre.
      C’était déjà le cas l’année dernière.

  6. bébert 2 janvier 2019 at 12h- Répondre

    D’accord avec toi Vinka2a ….
    Ca parle , ca parle …..mais sur le terrain pas capable de remobiliser ses troupes : tout simplement parce qu’à part rentrer dans le tas il ne propose pas grand chose dans le jeu courant , et surtout pas  » mobilisateur  » …
    On le voit …. Quand l’équipe part en vrille comme à Toulouse il est incapable de les prendre » tronchon tronchon » pour leur filer la gnac !!!!
    Il n’a jamais su ouvrir sa gueule quand il le fallait pendant un match !
    joueur largement surestimé lui aussi !!
    Le talon de La rochelle 10 fois supérieur , Pélissier de Bordeaux aussi , SOURY aussi !!! Y a pas photo du tout !!!

  7. desmorct 2 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Mettez le en tribunes il y croit plus etrillard et soury ont faims

  8. joe 2 janvier 2019 at 12h- Répondre

    du bla bla, ses prestations montrent que son club est l edf

  9. Pierrot-de-Nice 2 janvier 2019 at 13h- Répondre

    je savais pas qu’il a été mauvais sur ces lancers…Guilhem ne parles plus.. ici tout est tourné en dérision Si tu dis rien on va te critiquer et si tu parles aussi… il y a que des grandissimes supporters ici, alors c’est normal ils ont le droit te te pourrir comme une merde.

  10. gruneberg 2 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Qu’est ce que c’est dur, pour nous, de bouffer du pain noir quand on a été habitué au gâteau avec la cerise et la crème et même la crémière… Aucun discours ne pourra nous aider à digérer ces spectacles affligeants que nous donne notre RCT. J’ai bien peur que le match référence contre le LOU, c’était, en fait, le match catastrophe du LOU comme tous les clubs (du top 6) peuvent en avoir 1 ou 2 dans la saison. Si, en plus, l’ambition affichée maintenant est de jouer le maintien, on a pas fini de s’emmerder
    On pouvait encore croire au père Noël, mais il est passé et il nous a filé 39 points à 0. Dur, dur…

  11. PLATON 2 janvier 2019 at 14h- Répondre

    on va y arriver a tomber en pro 2 .. encore un petit effort…
    quel gachis …

  12. Robert Roques 2 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Fery M et Gil je vais encore et encore répéter ce que je pense vu ce que je vois sur le pré il est plus qu’évident que les joueurs ne sont pas du tout motivés !!! alors pourquoi cet état d’esprit , à mon très humble avis tout vient de PC qui n’a su à aucun moment avoir les joueurs qui adhèrent à ses méthodes , son projet ( si projet il y a ) , sa façon de gérer l’humain et nous ne sommes pas dupes des déclarations faites par certains .
    Il n’est pas possible de croire , que malgré ses faiblesses ce groupe ne soit pas capable de rivaliser avec des équipes de milieu de tableau ….il y a sur le terrain un manque total d’engagement et un laisser aller certain ….dans les joueurs sélectionnés par PC on note l’absence de bons éléments qui à force de cirer le banc des remplaçants ou des tribunes ont fini par être dégoûtés au point de ne plus faire d’effort sachant que rien n’y fera !!!! au fil du temps chacun tire la couverture à soi et c’est ainsi que l’on voit le triste spectacle de Toulouse…..Sans adhésion à PC les joueurs finiront peut être un jour par rentrer sur le terrain en pyjama ….Ce n’est la que la perception d’un quidam qui a pour le RCT le plus grand respect ….

    • Gil 2 janvier 2019 at 15h- Répondre

      En effet Robert, c’est certainement une des causes probables de cette situation bien triste

    • Spartakus 2 janvier 2019 at 15h- Répondre

      Heu? On arrive à rivaliser avec les équipes de milieu de tableau, la preuve, on est 10ième. Quant au fait que les joueurs adhèrent ou pas au discours de Collazo, je pense au contraire qu’ils donnent en général le maximum (sauf en fin de match face à un Toulouse irrésistible ou face au MHR alors qu’on était sur d’être éliminé sous temps apocalyptique). En outre, la cohésion, ça ne se crée pas en claquant les doigts. Surtout quand tu viens de changer entièrement ton équipe d’une année sur l’autre.

    • Dan 3 janvier 2019 at 13h- Répondre

      Tout à fait d’accord .
      J’ai été très surpris par les commentaires assez durs de Bastareaud sur ses coéquipiers.
      Il me semble qu’actuellement le RCT n’est pas un groupe soudé mis un ensemble assez hétéroclite d’individualité.

  13. jph 2 janvier 2019 at 16h- Répondre

    on parle beaucoup d’etat d’esprit dans cette equipe , mais que fait COLLAZO ???

  14. ayrton83 2 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Moi aussi je suis triste et déçu de cette saison en dents de scie et espérant toujours un retournement de situation !!!!!

  15. Fery Michel 2 janvier 2019 at 16h- Répondre

    @Robert et Gil :.. Si je saisi bien par là vos messages , faudrait il vraiment alors en arriver jusqu’au point de nous dire à présent , ALLEZ !.. , enlevons nous vite définitivement nos ‘oeillères d’optimisme forcé’ qui commencent à peser très lourd et qui nous empêchent peut être sans doute de nier parfois ce qui pourrait ‘représenter ou ressembler’ arriver à ce jour , à qu’une pure et vraie réalité des choses que vous pensez vraiment de ce Groupe en place ?.. Alors , GUILHEM finirait il par avoir raison d’être « Triste et Déçu » ?..

  16. Pierrot-de-Nice 2 janvier 2019 at 16h- Répondre

    finalement sur les 5 derniers matchs on en gagne 5 malgré l’absence des 2 TAO, de FTD, de SAVEA, de BONNEVAL, de FEKITOA et PLACID ma foi.. il y a pire..!

    • Pierrot-de-Nice 2 janvier 2019 at 16h- Répondre

      On en gagne 3 je voulais dire

  17. hervé 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

    au bout d’un moment, on se rend compte que le problème d’état d’esprit vient nécessairement du management, non ?
    Quant à GUIRADO, je suis à bout de compréhension:
    soit il attend de partir à Montpellier, sans se faire mal, soit il est sincère et alors là, c’est pire que tout car il ne montre aucune révolte sur le terrain.
    cette équipe voudrait faire plonger son coach, elle ne s’y prendrait pas autrement.

    • MG2183 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

      simple question pourquoi est il bon en EDF et moyen à Toulon ?

  18. bébert 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Contre le racing j’aimerai bien voir Etrillard et Soury au talon
    Gorgo (ou Lakafia) en 8 !!!
    Messam , Isa , Lakafia (ou Gorgo) en 3ème ligne aile
    FTD et Bastareau au centre ( Fekitoa remplacant )
    Reprendre la charnière Webb – Carbo ( pour lme temps de jeu et la confiance )
    Belleau en 10
    Les frères TUSOVA aux ailes
    ( Etant entendu qu’il m’étonnerait fort que Savéa revienne affuté ….)
    A l’arrière je redonnerai de la confiance à la pépite Autralienne  » Placid » !! Quand il va reprendre ses repères il nous fera gagner les matchs ce mec !!

    • Genty83 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

      Bonjour Bébert, meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
      Quand tu parles de « la pépite australienne Placid » , c’est de l’humour ou es tu sérieux ?

    • Trompette 3 janvier 2019 at 08h- Répondre

      avec une charnière et un 10, on joue avec deux 10 ?
      ça va se voir…
      (enfin pas forcément… pas sûr qu’à 16 contre 15, vu le niveau, ça change quelque chose…)

  19. desmorct 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Si l’equipe veut faire plonger son entraineur…….Cela sera la deuxieme fois en 6 mois.Certains se comportent comme des senateurs rien de plus, aucun respect du maillot du club et des supporters.BOn juste a prendre un cheque .POur guirado on se souvient ou il a laisse perpignanlors de son depart .. en prod2.Pas tres envie de revoir le rct ans ce mourroir

  20. Flo 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Bien pire qu avec Galtier !, on va finir par le regreter

    • lecuréduXV 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

      @flo
      Faudrait pas abuser non plus , le meilleur technico statico technicien du monde ne me manque pas, d’ailleurs personne ne se bat pour récupérer cet imbu de sa personne

  21. JL83 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Il est triste et déçu, pauvre bichon, t’a qu’à te défoncer sur le terrain où aller aux fraises

  22. STILLUNBROKEN 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Ce qui serait bien, et pour une bonne compréhension des idées de chacun, c’est d’essayer de faire des phrases cohérentes, avec un sujet, un verbe, et un complément…
    Franchement, certains sont durs à suivre…

  23. boutique 84 2 janvier 2019 at 17h- Répondre

    bravo,il prévoit peut être une descente en pros 2 ,c est bien pour remonter le moral des joueurs,il s en fou complètement il part a Montpellier,pour faire un peu d humour ,celle ferra un beau derby contre Provence rugby,et vu le niveau d Aix c est pas gagner.

  24. T-max 2 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Idée:s’il n’y croit plus, il n’a resté sur le banc comme ça il sera hors de forme en arrivant à Montpellier 🙂

  25. silk83 2 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Je suis confiant pour le maintien, mais pour le Top 6 c’est mort.
    Et qu’on vienne pas sortir la philo de comptoir de Bébert au bistrot « c’est à la fin qu’on paye les musiciens »…
    L’an dernier, la 6ieme place est à 69 points. Sachant que le niveau à augmenté, vu les points actuels à la mi-saison, on peut dire que cette année la 6ieme place sera à 70 points. C’est à dire qu’on a au mieux on doit prendre 46 points en 13 matchs… En gros, au moins 10 victoires et des bonus glanés à quasi chaque rencontre. Faut pas compter là dessus.

  26. Fu Manchu 2 janvier 2019 at 18h- Répondre

    On n’a pas de 8, Chilachava n’a pas été remplacé, Fekitoa avec son salaire énorme n’est pas du tout complémentaire avec Bastaraud, on n’a qu’un seul 9, et à Toulouse on est rentré sur le terrain à 14 et demi, vu qu’on a empêché Carbonel de jouer 10 tout en le mettant sur le terrain. A part ça tout va bien.

  27. Fu Manchu 2 janvier 2019 at 18h- Répondre

    On fait jouer Messam dont la carrière est derrière lui et on prête Gaheteau à Aix…..

  28. Trompette 3 janvier 2019 at 08h- Répondre

    camarade journaliste, ta phrase « Il veut désormais penser au maintien car personne n’est à l’abri du maintien. » ne veut rien dire.
    (demande à Perpignan, tiens…)

    personne n’est à l’abri de la descente, ça fait plus sens.