Guilhem Guirado: « Je pense avoir mérité ces quatre semaines de repos ! »

Guilhem Guirado: « Je pense avoir mérité ces quatre semaines de repos ! »

Le samedi 7 octobre 2017 à 9:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le talonneur du Rugby Club Toulonnais a fait un premier bilan sur la préparation physique spécifique concoctée par le staff du XV de France cet été.

Ainsi, ce-dernier a estimé que cette préparation physique à été plutôt positive, même si quelques réglages sont encore à faire. Extrait:

« On nous a demandé beaucoup de travail physique et cela nous a éloignés des repères collectifs. Il faut l’admettre. Après, ce n’est pas une excuse pour tout, mais… Je manque toujours un peu de repères mais, dans l’ensemble, ç’a été une bonne chose. Ensuite, il faudra en tirer les leçons, pour voir ce qui a été et ce qu’il y a à améliorer. Mais une chose est sûre : on ne peut pas se permettre de cracher dans la soupe. C’est la première année qu’on le fait, on découvre un peu, mais les Anglais, les Lions l’ont fait à peu près d’une manière identique. »

Par ailleurs, le talonneur Varois comprend que les clubs soient frustrés par ce nouveau dispositif. Extrait:

« On était en marge et, même si on était plusieurs, c’était vraiment individualisé, compte tenu des postes, des gabarits. Mais je peux comprendre les clubs qui sont un peu frustrés par rapport à ça, parce que c’est nouveau et que si on t’enlève plusieurs éléments, c’est compliqué pour ton équipe. Peut-être qu’il faudra trouver un juste milieu dans le futur. »

Suite à une très longue saison, Guilhem Guirado a obtenu quatre semaines de repos de la part du staff du Rugby Club Toulonnais. Il estime les mériter. Extrait:

« J’ai eu une longue saison, je pense avoir mérité ces quatre semaines de repos. Fabien Galthié et le staff de Toulon ont convenus que c’était primordial pour moi de rester là, de ne pas partir en stage en Argentine, pour bien travailler. Et j’ai bien travaillé. Après, on voudrait qu’on joue comme si on se connaissait depuis deux ans alors qu’il y a plein de choses nouvelles dans cet effectif. »

Pour conclure, le talonneur Toulonnais précise que cette préparation physique réalisée sous les ordres du staff du XV de France ne peut pas justifier ses débuts compliqués en Top 14 et notamment en touche. Extrait:

« Ce n’est pas une excuse. C’est un peu moi, un peu le timing… On travaille assez pendant la semaine pour essayer de trouver des solutions mais, contre la Rochelle par exemple, Eaton et Vito sont de très bons joueurs. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 7 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Oui GuIHLEM bien merité !comme M’A NONU lui, sur commotion que je viens de croiser dans son 4×4 WW AMAROK aux couleurs du club direction le stade de l’Estagnol à la Crau / la Moutonne ,il y a le Tournoi des présidents et donc un Max d’enfants et aussi le mien pour Ollioules il y va certainement pour promouvoir le Rugby ! ☺☺