Guilhem Guirado: « J’ai parfaitement bien évacué »
Guilhem Guirado: « J’ai parfaitement bien évacué »
Le vendredi 27 mars 2015 à 10:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le talonneur international Français, Guilhem Guirado est revenu sur les prestations du XV de France lors du Tournoi des Six-Nations.
Ainsi, il affirme avoir parfaitement évacué cette défaite en Angleterre. Il estime que les Bleus doivent progresser dans l’efficacité. Il regrette que l’équipe n’a pas su marquer davantage de points dans ses temps forts. Extrait:
« J’ai parfaitement bien évacué. Cela n’efface pas la déception, cependant. On a quand même encaissé 55 points. Sur un plan défensif, ce fut donc extrêmement moyen. Mais bon, depuis le début du Tournoi, on était également décriés pour notre rendement en attaque. Là, on a montré que l’on pouvait marquer de très beaux essais (5). Néanmoins, si le sentiment général est un peu mitigé, on a essuyé une grosse claque à Twickenham et moi, je retiens davantage ça. En tout cas, on sait vers quoi on doit tendre. À la mi-temps, par exemple, on doit normalement avoir plus de 25 points dans la musette et en compter au moins 7 d’avance. Il va donc falloir progresser encore dans l’efficacité. »
Sur un plan personnel, le talonneur du RCT affirme être plutôt satisfait puisqu’il a été titularisé lors des cinq rencontres du Tournoi. Extrait:
« C’est le premier Tournoi que je dispute en entier. J’ai eu la chance de démarrer les cinq matches. C’est donc une satisfaction. Mais je me projette davantage sur un plan collectif. Je sais qu’on est capables de mieux faire. Je suis assez déçu d’avoir terminé 4e. Sur un match, on n’est pas si loin que ça des Gallois (13-20) ou des Irlandais (11-18), mais on l’est tout de même au niveau du classement final. Je suis donc partagé. Quoi qu’il en soit, ce bilan donne aussi davantage envie de travailler et de se rapprocher du haut de tableau. »
Publicité
0 Commentaire