Guilhem Guirado: « J’ai dit à Anthony Belleau qu’on n’avait pas de demi-de-mêlée »

Guilhem Guirado: « J’ai dit à Anthony Belleau qu’on n’avait pas de demi-de-mêlée »

Le lundi 16 octobre 2017 à 19:10 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte victoire du RCT contre les Scarlets.

Dès la 32ème minute de jeu, le demi-de-mêlée Eric Escande s’est blessé à une cheville, obligeant l’équipe Varoise à évoluer à 14 durant quelques minutes.

Guilhem Guirado n’a pas forcément apprécié les choix de jeu de ses coéquipiers décidant d’envoyer du jeu plutôt que de taper en touche pour temporiser et attendre que Sébastien Tillous-Borde entre en jeu. Extrait:

« Après coup, j’ai dit à Anthony Belleau qu’on n’avait pas de demi-de-mêlée et qu’il aurait mieux fallut essayer de trouver une touche. Mais finalement Chris Ashton se met en 9 et on s’est épuisé. Cela aurait pu se retourner contre nous. C’était une séquence de trois ou quatre minutes et on est resté concentré car on est resté dangereux malgré tout. On perd Eric Escande et on se fait peur sur la fin de la première mi-temps. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Caruso 16 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Ça fait deux ans qu’on a pas de demie de mêlée Guilhem!

  2. Bubu 16 octobre 2017 at 19h- Répondre

    En regardant le match, j’avais pensé la même chose, je ne comprenait pas que belleau ne botte pas en touche pour faire rentrer stb. On était en train de jouer à 14. D’ailleurs cela nous coûte 3 points après saite fait prendre le ballon dans un ruck.

  3. Pierrot-de-Nice 16 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Allons, c’est quand Escande c’est blessé … et qu’on jouait à 14..!!

  4. jjk 16 octobre 2017 at 20h- Répondre

    dommage de perdre escande sur ce match il était bien dans son match,méme quand il marque il n’exprime aucune joie pret pour un autre combat,dommage,j’espère que ce n’est pas trop grave,mais cheville 1 mois + 1 pour courir.