Guilhem Guirado: « Il m’a beaucoup été reproché par les médias de ne pas parler beaucoup »

Guilhem Guirado: « Il m’a beaucoup été reproché par les médias de ne pas parler beaucoup »

Le mardi 17 mai 2016 à 16:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

guilhem-guirado-13-09-2011-conference-de-presse-de-l-equipe-de-france--coupe-du-monde-de-rugby-2011---20110915091812-8794Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado est revenu sur le mauvais tournoi des Six-Nations réalisé par l’équipe de France.

Le joueur Varois avoue être très déçu de cette cinquième place, sur six. Extrait:

« On termine cinquièmes. Je suis très déçu, car ça ne représentait pas ce qu’on a pu faire pendant toutes ces semaines. L’Angleterre a fait un très gros Tournoi, était supérieure physiquement. Chez nous, c’était un Tournoi découverte pour beaucoup de joueurs, même pour moi, qu’on le veuille ou non. Pour ceux qui ne se rendent pas compte, c’était seulement mon deuxième Tournoi plein, où j’ai pu enchaîner les matches. Et j’ai appris, au quotidien, à connaître Guy Novès. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado affirme que les médias lui ont beaucoup reproché le fait de ne pas parler en conférence. Le talonneur assume complètement. Extrait:

« Il m’a beaucoup été reproché par les médias de ne pas parler beaucoup. Je l’assume. Le seul moment de la semaine où j’interviens en conférence de presse, il y a la composition d’équipe. Ce n’est pas moi qui vais m’exprimer sur les choix de Guy Novès, argumenter sur le fait de faire jouer Untel ou Untel. Ensuite, quand on passait aux ateliers radio et télévision, on n’était plus ensemble avec Guy et je pouvais répondre à des questions concernant le terrain, le déroulement de la semaine. »

Pour conclure, Guilhem Guirado explique que son tempérament fait qu’il n’est pas du genre à gueuler dans les vestiaires. En tant que capitaine des Bleus, il préfère discuter calmement. Extrait:

« Je suis d’un naturel calme. Je ne pense pas qu’il faille gueuler. J’essaie toujours de comprendre le pourquoi du comment, pourquoi ça ne marche pas. Je ne suis pas un aboyeur. Et je sais que reprendre quelqu’un devant tout le monde, ça peut être plus déstabilisant qu’autre chose. Je préfère en discuter avec lui calmement. Avec certains joueurs, j’ai pu échanger, leur dire que c’était à eux de prendre des responsabilités, de faire le boulot, de parler un peu plus. Mais, en aucun cas, je leur ai gueulé dessus. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lou Papet 17 mai 2016 at 17h- Répondre

    Minot…tu ne parles pas beaucoup, pas assez même il paraît ?
    Au RCT y’en a qui parlent pour toi 😀 (même si là ça concerne les bleus)
    Continue d’être un lion sur le terrain…après le reste c’est secondaire, on s’en cague 😀