Guilhem Guirado félicite le Racing mais regrette l’absence d’un carton jaune

Guilhem Guirado félicite le Racing mais regrette l’absence d’un carton jaune

Le dimanche 10 avril 2016 à 22:26 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

guilhem-guirado-13-09-2011-conference-de-presse-de-l-equipe-de-france--coupe-du-monde-de-rugby-2011---20110915091812-8794Interrogé à l’issue de la défaite Toulonnaise contre le Racing 92, le talonneur du RCT, Guilhem Guirado avouait avoir énormément de regrets.

Selon lui, le RCT a donné tous les points au Racing. Extrait:

« On a énormément de regrets et de frustrations même si on a bien recollé au score et qu’on est bien revenu dans le match après ce 10 à 00. On a donné tous les points. L’état d’esprit du groupe s’est révélé vraiment très fort et on a su se raccrocher sur des choses qu’on avait prévu. On a réussi à tenir le ballon beaucoup plus que le Racing 92, mais ça n’a pas suffi ce soir. On va se remettre en questions et surtout se remettre au travail. »

Guilhem Guirado regrette également que l’équipe n’ait pas réussi à marquer lors de ses temps forts. Extrait:

« Lors de la première mi-temps, on était contre le vent donc on s’était dit de tenir le ballon au maximum et de mettre beaucoup de rythme. On avait prévu de beaucoup animer autour et surtout contre leur gros pack très dense. Sur les dix premières minutes de la seconde mi-temps, on a été vraiment très propres et précis et on doit marquer. Mais le Racing 92 a fait des fautes très intelligentes. Ils nous ont empêché de marquer cet essai qui nous aurait fait du bien. De la 60ème à la 80ème, ils ont su revenir avec leurs coups de pied de pression. Il faut féliciter le Racing 92 qui a été pragmatique. »

A la 50ème minute de jeu, l’équipe du Racing 92 arrive à repousser les fortes attaques du RCT. Guilhem Guirado affirme que le Racing 92 a fait des fautes intelligentes qui auraient dû mériter un carton jaune. Extrait:

« Ça ne nous met pas un coup au moral mais ça m’a un peu énervé car c’était la troisième ou quatrième fois qu’ils défendaient dans leurs 22 mètres et j’ai dit à l’arbitre que ce n’était pas normal qu’ils fassent des fautes « intelligentes » pour ralentir tous les ballons. A chaque fois qu’on mettait du rythme, on était bien et ils étaient en danger. C’est dommageable car ça aurait peut-être mérité un petit carton jaune pour nous valoriser, ça cela s’est produit cinq ou six fois. Mais il faut féliciter le Racing qui a su rester dans son fil conducteur du match. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Cristo83 10 avril 2016 at 22h- Répondre

    Sodomie arbitrale 3

  2. Mig 10 avril 2016 at 23h- Répondre

    Et la cravate sur nonu ?!!!!

  3. mayol/canalhistorique 10 avril 2016 at 23h- Répondre

    et « l’intelligente » obstruction de Carter sur le coup de pied à suivre de JOC en 2 eme mi temps ?

    • Rémy 10 avril 2016 at 23h- Répondre

      Effectivement, j’avais espoir que ça soit revu à la vidéo ou autre, mais rien du tout.

  4. Lulu 10 avril 2016 at 23h- Répondre

    Et les 174851485415185 hors jeu sur les rucks jamais sanctionné ? 🙂

  5. Cesar 11 avril 2016 at 00h- Répondre

    Un carton ……quoi…déjà, ça en devient risible !!! Allez Toulon

  6. Bibou 11 avril 2016 at 07h- Répondre

    J’ai l’impression que l’expérience , le vice étaient de leur côté, on aurait pu insister sur notre supériorité en mêlée et en touche pour marquer un essai , on a joué petit bras c’est dommage car on a été meilleur

  7. Piacentino 11 avril 2016 at 09h- Répondre

    Moi je comprend pourquoi on insiste a tapé les penalités en coin, alors que tout le monde sait qu elle ne passera pas, au lieu d aller chercher les penaltouches en sachant que les grouper pénétrants, est l un de nos points fort pour inscrir des essais.

  8. Sir wilko 11 avril 2016 at 12h- Répondre

    L arbitre nous tue le match. Certes le rct aurait pu mieux faire sur certaines choses mais quand on voit le peu d écart a la fin on ne peut que déplorer son influence sur le score final.
    Jaune de dulin sur le coup de pied, faute oubliée et pénalité contre Toulon
    Pas de jaune sur les fautes d anti jeu sur nos occasions d essai.
    Et surtout, et c est ça qui aurait fait basculer le match , tu siffles contre vermeulen soi disant pas sur ses appuis a la 75 éle. Le gonze fait 2 m et est en plein milieu du ruck. Comment tu peux pas le voir. La c est pénalité racing 30 m face aux poteaux au lieu d être pour Toulon. Ça nous tue le match

  9. le fab 11 avril 2016 at 14h- Répondre

    Arbitre anglais, si Toulon gagne c’est demi à Nice et finale à Lyon, face aux 3 équipes anglaises, valait mieux les demis en Angleterre contre un novice et sortir le favori…Ils se sont vite remis de leur déculottée en coupe du monde les rosebeefs, et ont bien repris aussi la main sur la coupe d’Europe, certainement avec la bénédiction de notre super fédé!