Guilhem Guirado explique sa décision de rejoindre Montpellier et évoque son retour à Mayol
Guilhem Guirado explique sa décision de rejoindre Montpellier et évoque son retour à Mayol
Le vendredi 8 novembre 2019 à 16:19 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur Guilhem Guirado va défier ses anciens coéquipiers du Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, l’international Français est revenu sur sa décision de s’engager en faveur de Montpellier à l’âge de 33 ans. Extrait:
« J’ai toujours aimé me confronter à ce qui se fait de mieux, avoir des challenges à relever. Le discours du club, du président, des dirigeants et des coachs a été ambitieux. Et je suis quelqu’un de très ambitieux. Je peux vous promettre que dans toute ma carrière, j’ai toujours eu énormément de concurrence. Que ce soit dans mes clubs ou en équipe de France, c’est ce qui m’a toujours animé pour être meilleur. Je sais que ça pousse fort ici (sourires). Je n’arrive pas sur la pointe des pieds, je suis au courant, je suis prévenu. Mais tant mieux, j’ai envie de dire. »
Dès lundi, le talonneur Français a pris son calepin pour noter toutes les combinaisons et préparer le match contre Toulon. Extrait:
« Vous savez, le rugby, c’est quand même assez simple. Les systèmes sont assez semblables. Ce sont justes les codes qui changent. J’ai fait le bon élève : j’ai pris mon calepin, j’ai tout noté et dès le lundi, j’avais quasiment tout intégré. Dans l’ensemble, j’ai bien retenu les leçons et j’espère que ça se verra sur le match de ce week-end. »
Pour conclure, Guilhem Guirado a évoqué son retour à Mayol. Extrait
« C’est le hasard du calendrier qui fait bien les choses. Peut-être pour m’enlever un peu de pression et jouer dans un stade que je connais. Forcément, ça va être dur mais il faut prendre ça comme un signe du destin et un bon lien de transition. »
Publicité
4 Commentaires
J espère que tu feras un bon match et que tu ne sois pas déçu car j ai le sentiment que ça va bien se passer pour nous
Bonne chance dans ton nouveau club et désolé pour samedi…
Bonne chance Guilhem et n’oublie pas les kleenex
Je ne vois pas quand tu joues devant ce qui peut te faire préférer le club de Montpellier au RCT , à part un contrat plus intéressant. Alors dis le : j’ai eu une proposition financièrement plus intéressante à Montpellier.