Guilhem Guirado explique combien la défaite contre l’Irlande a marqué le XV de France
Guilhem Guirado explique combien la défaite contre l’Irlande a marqué le XV de France
Le samedi 10 février 2018 à 17:16 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, le XV de France a vécu une grosse désillusion avec la défaite contre l’Irlande à la dernière seconde de jeu via un drop de Jonathan Sexton.
Interrogé en conférence de presse ce samedi, le capitaine des Bleus, Guilhem Guirado a expliqué combien cette défaite sur le gong a marqué le groupe Tricolore. Extrait:
« Il a été difficile de se relever après l’Irlande. La défaite a été cruelle, le secteur offensif stérile mais ce match est désormais derrière nous. Nous ne sommes aujourd’hui concentrés que sur l’Ecosse. Après l’Irlande, j’étais surtout très déçu pour l’équipe. J’aurais préféré faire dix plaquages de moins et remporter ce match. Les stats personnelles n’ont pas vraiment d’intérêt. »
Guilhem Guirado s’apprête désormais à défier l’Ecosse, une équipe très dangereuse selon lui. Extrait:
« Pour gagner face à cette coriace équipe d’Ecosse, il faudra avant tout remporter le combat d’avants. C’est une équipe devenue dangereuse à la fois par des exploits d’individualités telles Greg Laidlaw, Finn Russell ou Stuart Hogg mais surtout par le rendement de son collectif. En clair, les Écossais jouent en équipe, enchaînent les séquences de jeu jusqu’à que l’adversaire s’épuise. La patte Cotter est encore reconnaissable; elle leur a fait du bien. »
Publicité
3 Commentaires
Sécateur d’or, bouchon d’or et record du tournois avec 30 placages en un seul match contre l’Irlande : bravo Guilhem !!
Ce Match était à gagner ,sans les nombreuses fautes et coups de pieds perdus *on va pas refaire le match *mais il y avait de l’engagement c’est ce qu’il faut retenir OUI c’est rageant ,je comprends Guilhem après un max d’efforts perdre comme ça !
Allez les bleus
Multiplier les points presse , c’est aussi multiplier les déclarations interressantes , on regrette d’avoir perdu contre l’Irlande , on va essayer de gagner en Ecosse mais ce sera dur .