Guilhem Guirado évoque le jeu cohérent du Rugby Club Toulonnais « qui fait mal »

Guilhem Guirado évoque le jeu cohérent du Rugby Club Toulonnais « qui fait mal »

Le dimanche 30 avril 2017 à 0:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT contre Bordeaux-Bègles (13-26), samedi soir au Matmut Altantique.

L’international Français a ainsi rappelé que le groupe Varois était dans l’obligation de l’emporter pour espérer disputer un barrage à domicile. Selon lui, le RCT a récité un jeu cohérent qui a fait mal à l’adversaire. Extrait:

«Par rapport aux résultats de cet après-midi, on était dans l’obligation de gagner. Cela nous lance vraiment dans le sprint final. Il nous reste un dernier match à valider à la maison contre Pau. On était venu avec des convictions, beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Cela s’est vu sur les vingt premières minutes. On a ensuite eu dix minutes de flottement, mais on ne s’est jamais affolé. Défensivement, à part cet essai à la fin qui est anecdotique, on était très bien en place. J’espère que c’est une marque de fabrique vu les gros matches qui nous attendent. Toulon a été cohérent avec ce qu’il veut faire, avec un jeu direct qui fait mal. C’est toute l’équipe qui en ressort grandie. On va s’inspirer de ce qu’ont fait le Stade Français il y a deux saisons, et le Racing 92 la saison dernière lors de ces matches couperets. C’est maintenant qu’il faut être prêt pour faire des gros matches, pas forcément les plus beaux ou les meilleurs, mais des gros matches.»

Publicité

2 Commentaires

  1. Bubudu83 30 avril 2017 at 00h- Répondre

    Gros match de guilhem.

  2. Pitivier 30 avril 2017 at 08h- Répondre

    Sacré joueur et très régulier en plus. Une machine vu le nombre de matchs qu’il fait !