Guilhem Guirado évoque le carton rouge de Vahaamahina et la décision arbitrale litigieuse

Guilhem Guirado évoque le carton rouge de Vahaamahina et la décision arbitrale litigieuse

Le dimanche 20 octobre 2019 à 14:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié à l’issue de la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles, ce dimanche après-midi en quart de finale de Coupe du monde.

Ce-dernier est revenu sur le geste de Sébastien Vahaamahina qui lui a coûté un carton rouge. Il évoque un geste réflexe. Extrait:

« C’est un geste réflexe, il n’y a rien à dire. Bien sûr qu’il s’en veut, il n’est pas content de son geste mais ça fait partie du rugby. J’étais à fond dans mon match, un petit peu abasourdi, on va dire qu’on continue d’apprendre. Ce carton rouge nous met dans le désordre, on n’arrive pas à reprendre le fil du match. Je suis déçu car sur la première mi-temps, on les a éteints. Cela reflète pas mal de matches qu’on vit depuis quelques temps. C’est dommageable de s’arrêter à ce stade quand on arrive à faire des choses exceptionnelles. »

Concernant la décision litigieuse de l’arbitre sur le dernier essai Gallois, Guilhem Guirado ne veut pas polémiquer. Extrait:

« Les arbitres ont dû juger que c’était un ballon arraché et qu’il n’y avait pas en avant mais malgré tout le match on aurait dû le tuer avant. Cette action est significative de ce qu’on aurait dû faire auparavant. »

Publicité

0 Commentaire