Guilhem Guirado et Maxime Mermoz joueront contre Oyonnax

Guilhem Guirado et Maxime Mermoz joueront contre Oyonnax

Le lundi 15 février 2016 à 10:18 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

guiradoLes deux internationaux français du Rugby Club Toulonnais, le talonneur Guilhem Guirado et le trois-quarts centre Maxime Mermoz seront dans le groupe du RCT qui défiera Oyonnax, dimanche prochain, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

En effet, le quotidien La Provence nous informe que le staff Varois compte bien sur ses deux joueurs pour faire un résultat contre l’USO, le week-end prochain.

Ce dimanche déjà, l’entraîneur des avants Varois, Jacques Delmas ne cachait pas qu’en cas d’indisponibilité de Jean-Charles Orioli, le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado sera alors retenu pour ce déplacement dans l’Ain.

Pour rappel, le Tournoi des Six-Nations fait relâche ce week-end.

Publicité

15 Commentaires

  1. Flexionnnnnn 15 février 2016 at 10h- Répondre

    J’espère qu’ils seront sur le banc et qu’ils ne rentreront qu’en cas de nécessité. Il vaudrait mieux d’abord par rapport à leur santé mais aussi pour leur état de fraîcheur en vue d’affronter les Gallois. Ca me ferait plaisir que Toulon montre qu’il veut participer à la tentative de renouveau de l’EDF. Ceci dit j’ai aucune légitimité pour demander ça. Je suis un anonyme et j’habite plus à Toulon bien que je sois Toulonnais pur sucre.

    • figatellijean 15 février 2016 at 10h- Répondre

      Eh bien ceux qui habitent toulon soutiennent le rct en payant l abo preferent les interets du rct que ceux de l edf

      • Flexionnnnnn 15 février 2016 at 11h- Répondre

        Tu dis ça sans aucun état d’âme ? Les Toulonnais si je me souviens bien ont toujours été très fier de leurs internationaux. Je me trompe ?

        • Lionel 15 février 2016 at 19h- Répondre

          On peut avouer que l’on a toujours été spolié en ce qui concerne l’équipe nationale. faut avoir de la mémoire et même si le passé est passé, les mêmes branquignoles ou leurs successeurs sont tjours au pouvoir.
          Les Galion, Melville, Périé et moult autres n’ont pas eu la carrière en bleu qu’ils méritaient.
          Oui je suis pour les intérêts supérieurs mais seulement ceux du RCT.

      • Titin la foudre 15 février 2016 at 11h- Répondre

        Entièrement d’accord !! Le RCT avant tout!

    • Aurélien 15 février 2016 at 11h- Répondre

      Euuh étant donné qu’Orioli et Etrillard sont sur le flanc, il n’y a vraiment pas le choix. Natriashvili est vaillant mais en touche c’est moyen, balle en main c’est en avant une fois sur deux…

      • Flexionnnnnn 15 février 2016 at 11h- Répondre

        Natriashvili Il est là depuis deux jours. Avec 1 semaine d’entraînement ça peut passer non ? Et puis j’ai bien dit essayer de mettre les inter sur le banc et les faire rentrer que si ça foire.

        • Dav-D 15 février 2016 at 11h- Répondre

          Il est là depuis deux mois plutôt 🙂

          • Flexionnnnnn 15 février 2016 at 11h

            Mais si il ne peut pas tenir sa place contre Oyo il peut le faire contre personne.

          • Tomprice83 15 février 2016 at 11h

            exact, depuis 2 mois, mais sans avoir joué un seul match en equipe premiere. Les entraînements ne remplacent pas l’intensité d’un match. Soyons indulgent; le club le fait pour quade COOPER, et pour Jean Charles ORIOLI….

        • Titin la foudre 15 février 2016 at 11h- Répondre

          Pas d’accord; il faut qu’ils soient d’entrée sur le terrain…Nous devons gagner , si possible avec le BO…et ils ne seront pas de trop dans cet objectif.
          Allez Toulon!

      • Nicolas_TB 15 février 2016 at 11h- Répondre

        Sur les touches perdues, je ne dirai pas que c’est la faute de notre talonneur, mais surtout que L’UBB a sûrement un des meilleurs contreur avec Chalmers (si je ne me trompe pas de nom) qui rentre juste après la rentrée de Nitriashvili et qui nous fait assez mal sur les touches.

  2. jipe 15 février 2016 at 11h- Répondre

    Il serait vraiment dommage de ne pas faire jouer Basta et Nonu ensemble comme pratiquement à tous les matchs depuis le début de la saison. Comme le dit et le répète le staff , Nonu doit s’adapter ( et il y encore des progrès à faire dans ce sens) et contre Oyo ce devrait être plus facile.
    Mettre Maxime d’entrée serait un mauvais signal sonné à l’EDF mais en période de campagne électorale …

    • Flexionnnnnn 15 février 2016 at 12h- Répondre

      C’est clair que le cas Mermoz n’est pas le même que le cas Guirado.

  3. Flexionnnnnn 15 février 2016 at 11h- Répondre

    Je m’incline. Vous avez sans doute raison. C’est les intérêts du club avant tout. Même si ça me gratte et bien je me gratterai.