Guilhem Guirado dévoile les raisons de sa signature à Toulon

Guilhem Guirado dévoile les raisons de sa signature à Toulon

Le vendredi 25 juillet 2014 à 11:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

le-talonneur-guilhem-guirado-a-l-entrainement-avec-l-equipe-de-france-de-rugby-le-7-juin-2014-a-brisbane_4924119Arrivé à Toulon cet été, le talonneur Guilhem Guirado prend peu à peu ses marques avec sa nouvelle équipe.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, ce-dernier avoue ne pas être réellement dépaysé car il trouve que le RCT ressemble à Perpignan. Extrait:

« Ici, ça ressemble à Perpignan. Il y a beaucoup de jeunes et les étrangers sont bien acclimatés. L’état d’esprit qui règne dans ce groupe doit faire sa force. »

L’ex-joueur de l’USAP explique ensuite ce qui l’a poussé à Toulon. Il ne cache pas que la présence de Bernard Laporte a été un élément très important. Extrait:

« C’était un bon projet. De plus, le fait d’avoir rencontré Bernard Laporte a été important. Il donne envie. Il a été un élément important dans ma décision, même si ce n’est pas le seul. Le RCT est, comme Perpignan, ancré dans l’histoire. Ici aussi le combat est mis en avant. J’espère que ça va le faire. C’est sûr que lorsque Toulon vient vers vous et que l’on voit ce qu’il a réalisé sur le terrain, c’est enthousiasmant. C’était pour moi un moment charnière. Je pense avoir fait le bon choix. »

Enfin, il affirme que son intégration se passe très bien jusqu’à présent. Par ailleurs, il ne souhaite pas évoquer les Bleus pour le moment. Son seul objectif est de bien jouer avec le RCT. Extrait:

« Pour l’instant tout se passe bien. Quand les joueurs à côté de vous sont au même niveau, il faut tout donner. Mon premier objectif, c’est le club. On sait très bien que la sélection en équipe de France passe par les performances en club. Voilà pourquoi je ne veux pas me projeter plus loin. Si on pense à l’équipe de France quand on arrive dans un nouveau club, c’est qu’on n’est pas prêt. Les Bleus, il faut pour l’instant les mettre de côté. En tant que nous venu, je veux connaître les mêmes moments qu’ils ont vécu la saison dernière. »

Publicité

0 Commentaire