Guilhem Guirado défend Emerick Setiano, ciblé par certains consultants
Guilhem Guirado défend Emerick Setiano, ciblé par certains consultants
Le samedi 26 octobre 2019 à 16:08 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Certains consultants et journalistes n’ont pas manqué de pointer du doigt la faiblesse du jeune pilier droit Emerick Setiano lors de la dernière mêlée du XV de France contre le Pays-de-Galles, dimanche dernier à l’occasion du quart de finale de Coupe du monde.
Le joueur du Rugby Club Toulonnais n’a pas réussi à prendre le dessus sur son vis-à-vis et a cédé.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le talonneur et capitaine des Bleus, Guilhem Guirado a défendu son ex-coéquipier du RCT en expliquant que personne ne sait si Rabah Slimani aurait fait mieux qu’Emerick Setiano. Extrait:
« Qui sait si Rabah aurait fait mieux qu’Emerick sur cette mêlée ? Tout le monde connaît la force de Rabah dans ce secteur de jeu, mais tout le monde sait également les efforts qu’il avait fait jusque-là. De toute façon, le match, on ne le perd pas sur cette action. On oublie de le gagner bien plus tôt. C’est un fait de jeu qui nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde, mais qui va permettre à la jeunesse d’apprendre. »
Publicité
8 Commentaires
Il était tout seul à pousser ?
Ça me gave ça.
Comme le dit Guirado, le match ne se perd pas là de toute façon.
En tout cas, bon retour chez toi, Emerick. On t’attend impatiemment !
C’est lamentable de flinguer un joueur de 1ère ligne, c’est trop facile pour un baveux !
Emérick, nous on te connaît et on sait de quoi tu es fait.
Ce baveux, c’est un minable !
La réponse d’un capitaine…
Qui protège son co-équipier.
Rugby sport d ‘équipe par excellence.
Très bien répondu guillhem
Avce Fickou qui pousse en 3eme ligne aile, Ollivon qui passe n°8, une 2eme ligne Gabrillargues, Picamoles qui n’a jamais joué à ce poste , on ne sait pas ce qu’aurait fait Slimani .
La faute à pas de chance ….
Sélectionner Sétiano , Bamba qui se blesse, Atonio aussi.
Sélectionner un seul 2ème ligne droit…
Retenir un seul 2ème ligne remplaçant sur le match, mettre un coup de coude qui sert à rien et lâcher ses potes, etc,etc…
Une pénalité non tapé, un drop également, 5pts au pied oubliés par N’Tamack, Ollivon qui se fait arracher le ballon par un 9, Serin qui le protège pas etc,etc… MAIS c’est pas notre faute !
Non, non, c’est ce salaud de Peyper qui refuse de siffler en-avant alors qu’on voit bien que c’est sur la même ligne.
Certes ce n’est pas » que » la faute de Vahaamahina même s’il est le principal responsable mais que d’eereurs françaises pour perdre ce match imperdable !
Même le ballon dégueulé de Guirado à l’impact qui n’est jamais évoqué et qui les remet dans le match a eu son incidence. Tête contre tête certes mais un Tolofua par ex en un contre un n’en perd pas des duels.
La Fédé a essayé de le dégager, cette autre brêle en mêlée, au moins de son rôle de capitaine mais les joueurs l’ont soutenu. Voilà.
Pas grave, on l’aurait pas gagnée cette coupe mais dans 4 ans je la veux.
Excusez les fautes de frappe ( non tapée, et que d’erreurs )
il faut arrêter tout ses commentaire depuis que le rugby est passé professionnel que sa soit les journaliste ou les consultant, qui entre nous devrait se taire des connerie sur le terrain ils ont la mémoire courte ;ils ont pas fait mieux personne n ait parfait, on peut parler de certain sujet mais critiquer les joueurs j aime pas de plus se pilier est jeune et le métier de pilier droit doit s apprendre alors respecter tout ses joueurs