Guilhem Guirado: « Cette décision aurait pu nous coûter cher »

Guilhem Guirado: « Cette décision aurait pu nous coûter cher »

Le lundi 13 février 2017 à 9:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

A une dizaine de minutes de la fin du match contre l’Ecosse, et alors que le score était de 16 à 16, les Bleus obtiennent une pénalité dans le camp Écossais, quelque peu excentrée.

Après réflexion, les joueurs décident de ne pas la tenter mais d’aller en touche. Sur la phase de jeu suivante, les Écossais sont une nouvelle fois pénalisés et cette fois-ci les Français décident de prendre la mêlée et de ne toujours pas prendre les points.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le capitaine des Bleus, Guilhem Guirado avoue que cette décision aurait pu coûter cher. Il explique ce qui l’a poussé à faire ce choix. Extrait:

« C’était une décision commune. Certes, elle aurait pu nous coûter cher mais en suivant, nous n’avons rien lâché. On va d’abord en touche parce que la pénalité est excentrée. Ensuite, après une séquence de jeu, on choisit la mêlée parce qu’on se sent fort. Sans la maladresse, on aurait certainement marqué. »

Publicité

1 Commentaire

  1. babelle 13 février 2017 at 10h- Répondre

    Quand on voit la maladresse durant tout le match on hésite pas on prend tous les points qui s’offrent mais bon c’est un moindre mal car on a gagné