Guilhem Guirado: « Beaucoup de joueurs étaient en larmes »
Guilhem Guirado: « Beaucoup de joueurs étaient en larmes »
Le samedi 19 avril 2014 à 21:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
KO debout, presque résigné. Après le président François Rivière, Guilhem Guirado, le capitaine de l’USAP, est le seul membre de l’USAP à s’être présenté ce samedi soir devant la presse. Auteur d’un essai face à Toulon, Guirado était particulièrement touché par cette défaite (36-43) qui pourrait envoyer l’USAP en Pro D2.
Guilhem, quel est votre sentiment après cette défaite?
C’est difficile à encaisser. On se disait que si on gagnait ce soir, on avait notre saison sauvée et on aurait été maintenu. Et là on a subit une lourde défaite, une branlée, et il faudra digérer tout ça cette semaine.
Comment était le vestiaire après cette défaite?
C’est difficile à encaisser pour tout le monde. C’est affreux même, c’est dur, on est des compétiteurs et là, on est passé à travers en défense. Beaucoup de joueurs étaient en larmes. Il n’y a pas eu de discours après le match. Tout le monde est tellement déçu.
Toulon a complètement maîtrisé son match.
Ils nous ont toujours mis en difficulté chez nous. Pour gagner des matches, on ne peut pas se permettre de prendre plus de trois essais. Il faut revoir tout ça et regarder tous dans la même direction. On a deux semaines pour aller chercher tout ce qu’on a dans les tripes, pour faire le maximum à Clermont.
Il faudra désormais compter sur les autres.
On savait que si on se maintenait ça serait grâce à nous. On a montré de belles choses face à Toulon mais à chaque fois qu’on a montré qu’on avait plus envie plus qu’eux, on a pris des points dans la foulée. On ne maîtrise pas le match, on subit et on court après le score. Après, le rugby est tellement aléatoire que ce n’est pas mort. Il reste un match mais je n’ai pas besoin de vous expliquer qu’on va dans le plus grand stade d’Europe avec une équipe qui y est invaincue depuis si longtemps (76 matches). Un point serait une victoire. Je ne sais pas si ça sera suffisant. J’espère qu’on mettra le coeur qu’on a mis face à Toulon et qu’on réglera nos problèmes en défense.
Source: lindependant.fr
Publicité
1 Commentaire
:-)) Heu Guilhem, si je peux me permettre une petite rectification, le plus grand stade d’Europe: c’est Mayol, mais SURTOUT pas le stade Michelin.
:secret: Mais nous te pardonnons, car après la défaite de tes troupes, tu ne de devais plus avoir tout tes esprits 😕 , pour dire cela.
Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: