Vincent Moscato atomise le futur pilier du Stade-Toulousain : « C’est une pompe ! »

Vincent Moscato atomise le futur pilier du Stade-Toulousain : « C’est une pompe ! »

Le jeudi 28 septembre 2023 à 16:07 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Les consultants du Super Moscato Show ont évoqué la forme actuelle des All-Blacks.

Denis Charvet ne veut pas enterrer trop vite les Néo-Zélandais.

Selon lui, les Blacks peuvent encore faire très mal. Extrait:

« Moi, je pense que c’est difficile de juger les Néo-Zélandais. Parfois elle est bonne comme au mois de juillet et août. Jordie Barrett rentre au centre et ça va changer l’attaque car il est très fort. Je pense que ça passe par un gros match. S’ils battent l’Irlande en quart de finale… En demi-finale ils ne perdront pas et en finale… Ils ont encore de la qualité pour être champion du monde. Il faudrait que toutes les planètes soient alignées mais ils peuvent l’être. Ils ne sont pas encore à la rue ! »

En revanche, Vincent Moscato se dit certains que les Néo-Zélandais ne remporteront pas la Coupe du monde.

Il ne manque pas de tacler certains joueurs dont notamment le pilier droit et futur Toulousain : Nepo Laulala. Extrait:

« Pour être champion du monde, je les sens bien en-dessous de nous, de l’Irlande et de l’Afrique du Sud. Ils peuvent peut-être perdre contre les Anglais ou les Gallois. Derrière, ils ne font plus ces incroyables différences d’autrefois. Ils ont eu une génération incroyable avec McCaw. Maintenant, ils ont des mecs à 140 sélections. Mais ça veut dire que derrière ça ne pousse pas !

Aaron Smith a 110 sélections et ça ne devrait pas exister dans ce sport où tu es vraiment abîmé ! Regardez Whitelock et Retallick : ils ont 300 sélections à eux deux. Et le droitier Laulala, c’est une pompe ! Il ne joue même pas en Pro D2 chez nous, même Oyonnax ils ne le prennent pas ! Il n’y a que le Midol qui le voit beau car ils n’y connaissent rien en mêlée ! Il y a toujours des mecs qui vont te dire qu’ils sont magnifiques.

Alors ils peuvent surprendre, mais ils ne seront pas champions du monde ! »

Pour conclure, l’ancien talonneur des Bleus, Guilhem Guirado concède que les Blacks sont moins dangereux qu’avant. Extrait:

« Les Blacks sont moins dangereux qu’avant. Ils ont des problèmes sur les phases de conquête, en mêlée et en touche. Les ailiers et les centres qui faisaient la différence ne sont plus là. Ils se cherchent. Mais il ne faut pas les enterrer non plus. Les Irlandais vont arriver mais ils n’ont plus de jus ! Ils vont jouer l’Ecosse pour finir premier et se qualifier. Ensuite, ils vont avoir peu de récupération pour le quart de finale contre les Blacks. S’ils passent en demi, je ne pense pas que l’Argentine ou le Pays-de-Galles peuvent rivaliser.

Publicité

13 Commentaires