Grosse surprise dans la composition de Clermont pour affronter Trévise !

Grosse surprise dans la composition de Clermont pour affronter Trévise !

Le vendredi 6 décembre 2024 à 14:03 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Clermont défiera Trévise à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Pour cette première rencontre Européenne, le manager Clermontois Christophe Urios a décidé de réserver une belle surprise à l’un de ses jeunes joueurs.

En effet, le jeune Mathys Belaubre va connaitre sa première titularisation avec l’ASM en Champions Cup.

Ce sera la première fois qu’il apparait dans le groupe pro cette saison alors qu’il avait joué les deux derniers matchs de la dernière, comme remplaçant à Perpignan et comme titulaire pour la réception de Montpellier.

Le jeune joueur de 19 ans profite des absences de Léon Darricarrère (ischio) et de George Moala (commotion) comme le confirme La Montagne.

Christophe Urios a expliqué ce choix. Extrait:

« Il fait partie de ces jeunes que l’on suit et font partie du plan de succession. Il n’a pas encore lancé sa saison, car il était arrivé en retard en raison de sa sélection. Il est parti aussi en stage avec les Bleuets cet automne. On a envie de le voir. Il faut qu’il lance sa saison. Les bonnes conditions sont réunies, on est dans une bonne dynamique et on joue à la maison. Il sera encadré par Fritz (Lee), par Seb (Bézy), Benji (Urdapilleta) ou Pierre (Fouyssac), des joueurs chevronnés : cela ne peut pas être mieux. À lui de jouer maintenant ».

Si Alivereti Raka et Irae Simone font leur retour en jeu ce samedi, en revanche, le deuxième ligne Rob Simmons est préservé une semaine supplémentaire.

Voici la composition de Clermont contre Trévise : 

Newsome ; Tauzin, Fouyssac, Belaubre, Raka ; (o) Urdapilleta, (m) Bézy ; Kremer, Lee (cap.), Tixeront ; Ceyte, Yato ; Montagne, Massa, Falgoux.

Remplaçants : 

Fourcade, Akhaladze, Ala’alatoa, Hemery, Fischer, Jauneau, Giral, Simone.

Publicité

1 Commentaire

  1. Gringo03 6 décembre 2024 at 21h- Répondre

    Lui c’est un bœuf…. physique impressionnant, il peut faire très très mal…