Grosse inquiétude pour l’ailier du XV de France Rémy Grosso
Grosse inquiétude pour l’ailier du XV de France Rémy Grosso
Le samedi 9 juin 2018 à 15:25 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Rémy Grosso a dû céder sa place à la 59ème minute du match contre les All-Blacks, ce samedi matin à l’occasion du premier test-match de la tournée estivale des Bleus.
Victime d’un plaquage dangereux du pilier Néo-Zélandais Ofa Tuungafasi, Rémy Grosso est sorti sur protocole commotion mais n’est jamais revenu sur le terrain.
Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Tricolore Jacques Brunel s’est montré inquiet pour la santé de son ailier qui souffre d’un enfoncement au niveau du front. Extrait:
« Pour ce qui concerne Rémy Grosso, il serait bien qu’il y ait une nouvelle vision de cette situation, car il y a un gros problème avec Rémy. Sa blessure est assez grave et elle est arrivée d’une manière dangereuse et illégale. Il est actuellement à l’hôpital. J’en saurai plus bientôt mais je crois qu’il a un enfoncement au niveau du front. »
Rémy Grosso a été évacué à l’hôpital dès la fin de la rencontre. Selon les dernières informations, il pourrait souffrir d’une fracture du sinus et une hémorragie interne serait redoutée. Il souffrirait de forts maux de tête.
Publicité
8 Commentaires
Ok les Blacks sont plus forts, on ne va pas leur enlever mais sur l’action, il y a un carton jaune pour placage haut du premier Black et rouge pour le second qui donne clairement un coup d’épaule dans la tête.
Sa simulation juste après pour faire croire qu’il a mal alors qu’il vient de commettre un geste hyper dangereux le prouve bien.
C’est d’ailleurs ce qui est curieux avec les Blacks, comme ils sont la meilleure équipe du monde, ils peuvent tout se permettre dans la violence sans jamais être inquiété…
Jurisprudence McCaw … rapplez vous l’attentat de McCaw sur Parra en finale 2011
Et pendant ce temps que fait l’arbitre ?????
C est deconné …le mec il lui arrache la tête d un coup d épaule et l arbitre donne simple pénalité…
Les All Blacks beneficient de beaucoup de mansuétude de la part des arbitres.
6 mois de suspension.
Enfin plus si c’est très grave malgré l’intervention à l’hopital..
Eh oui , » Selon que vous serez puissant ou misérable, – Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » disait La Fontaine au 17ieme siècle, c’est toujours vrai aujourd’hui.
Les blacks ne sont pas arbitrés comme les autres nations, ils jouissent d’une telle aura que les fautes ne sont pas sifflées de la même manière.
Plaquage à peine au dessus de l’épaule par un français c’est pénalité et jaune , démolition illicite à 2 blacks c’est simple pénalité.
A un moment si personne ne dit et ne fait rien cela ne changera jamais, Saint André qui la ramène en incriminant le top 14 ça me fait rire…
Si j’étais président de la fédè je téléphone au staff de l’edf et je fait rentrer tout le monde en France.
« Si j’étais président de la fédè je téléphone au staff de l’edf et je fait rentrer tout le monde en France. »
Pareil!
Toutes les nations devraient refuser de jouer les blacks tant qu’ils sont arbitrés comme ça, notamment ceux du four nations!
Ils auraient l’air fin s’il n’ont plus d’adversaires!