Grosse incertitude autour d’un joueur essentiel du Stade-Toulousain !
Grosse incertitude autour d’un joueur essentiel du Stade-Toulousain !
Le mardi 1 avril 2025 à 19:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Toulousain voit le retour de son demi d’ouverture international Romain Ntamack pour affronter Sale ce dimanche lors des huitièmes de finale de Champions Cup. Le deuxième ligne Thibaud Flament est ménagé et doit reprendre jeudi alors que Joshua Brennan et Santiago Chocobares devraient être contraints au forfait.
Le Stade Toulousain s’est mis en mode Champions Cup. Huis clos à l’entraînement collectif en vue de la venue des Anglais de Sale dimanche au Stadium (16h) et les troupes en ordre de marche, avec comme envie de se qualifier pour les quarts de finale la semaine suivante, à Toulon ou face aux Saracens à domicile.
Après la large victoire contre la Section Paloise ce week-end en Top 14 (55-18), les Toulousains ont profité du large soleil et des températures printanières pour peaufiner leur rugby, avec peu d’absents dans les rangs avant le duel contres les Anglais.
Infirmerie peu remplie à Toulouse
Hormis les blessés de longue durée comme Laulala, Bituniyata ou Antoine Dupont et la suspension de Peato Mauvaka (dernier match à purger dimanche prochain), l’infirmerie est peu remplie.
Et le retour majeur se nomme Romain Ntamack. Absent en Top 14 les deux derniers week-ends après le succès dans le Tournoi des 6 Nations face à l’Ecosse, « en gestion » selon le staff, pour préserver son genou selon le joueur, l’ouvreur international (40 sélections) est de nouveau opérationnel. Il devrait retrouver sa place de demi d’ouverture après l’intérim (brillant) de l’Argentin Juan-Cruz Mallia.
Brennan et Chocobares out
A l’inverse, un léger doute subsiste concernant le deuxième ligne Thibaud Flament, ménagé en ce début de semaine. L’international, qui a joué 47 minutes contre Pau avant de laisser sa place à Emmanuel Meafou, se plaint d’un mollet mais le staff estime qu’il pourra reprendre le chemin de l’entraînement ce jeudi.
Ce sera visiblement trop juste pour Joshua Brennan (mollet également) et Santiago Chocobares (ischio-jambiers), carrément absents de la séance ce jour. Il ne devrait pas postuler pour la venue de Sale. Le centre Dimitri Delibes (mollet) est de nouveau opérationnel.
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire