Gros retournement de situation pour Antoine Dupont : Il quitte la France pour 3 semaines !

Gros retournement de situation pour Antoine Dupont : Il quitte la France pour 3 semaines !

Le jeudi 26 septembre 2024 à 10:32 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Avant de retrouver le Stade Toulousain et le Top 14, Antoine Dupont s’est envolé aux Etats-Unis mercredi. Peu après son arrivée, le rugbyman français était déjà en très bonne compagnie puisqu’il a publié un cliché avec la star du basket LeBron James.

Les vacances ne sont pas encore tout à fait finies pour Antoine Dupont. Le Français est parti aux Etats-Unis mercredi, comme il l’a indiqué sur ses réseaux sociaux. « Off we go » (c’est parti), a-t-il écrit dans un post Instagram, suivi du drapeau américain. Sur la photo, maillot de l’équipe de NFL des Los Angeles Chargers sur le dos, on le voit boucler sa valise, dans laquelle se trouve même sa médaille d’or olympique de rugby à 7.

Le Toulousain est bien arrivé dans la mégalopole américaine et y a même retrouvé une autre star, du basket cette fois, en la personne de LeBron James. Les deux hommes ont troqué leurs maillots de sport et pris la pose ensemble au Los Angeles Memorial Coliseum – un cliché posté par le rugbyman en story Instagram.

Alors que les Rouge et Noir ont remis leur titre de champions de France en jeu début septembre et occupent déjà la première place du classement après trois journées, Antoine Dupont n’a pas encore retrouvé les pelouses du Top 14. Le demi de mêlée bénéficie d’un temps de repos supplémentaire après son aventure olympique qui s’est terminée par un sacre des Bleus du rugby à 7 au Stade de France fin juillet.

Et sa présence à Los Angeles ne serait pas anodine. Selon Rugbynistère, le capitaine du XV de France s’est lancé un nouveau défi avant sa reprise et va s’essayer au… football américain. Au programme: trois semaines d’entraînement avec l’équipe des Los Angeles Chargers, actuellement quatrièmes de leur conférence, sans pour autant participer à des rencontres.

L’occasion pour lui de découvrir un autre univers et, surtout, se préparer physiquement. En revanche, d’après Sud Radio Rugby, cette expérience ne devrait durer que quelques jours et se terminer le 30 septembre, soit jusqu’à la fin de ses vacances.

L’information n’a pas encore été confirmée officiellement. Lundi, lors de la Nuit du Rugby, Antoine Dupont a révélé qu’il « devrai(t) reprendre la compétition début octobre, normalement », sans donner de date précise. Une soirée au cours de laquelle il a été sacré meilleur joueur du Top 14 et meilleur international français à XV et à 7.

Via RMC Sport

Publicité

9 Commentaires

  1. Jojo83 26 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Et un deuxième article sur le même évènement !
    À quand le troisième ?

    J'aime 15
    J'aime pas 6
    • Mig 28 septembre 2024 at 10h- Répondre

      Mission Duponssible !! Va chercher des KE ! pour les cassoulets …

  2. Le dacquois 26 septembre 2024 at 11h- Répondre

    lui , y a pas a dire , il a les pieds sur terre , il gere sa carriere et son image d une facon extra ordinaire !!..ya des personnes comme ca , qui sont au dessus du lot dans tous les domaines ,ce sont des elus en fait !….bravo a lui , et bravo au stade , s il avait joue ailleurs ca aurait peut etre pas ete la meme ?…..

    J'aime 15
    J'aime pas 9
  3. Mathias_du_ST 26 septembre 2024 at 11h- Répondre

    C’est faux, il part que jusqu’au 30 septembre et c’est juste pour s’amuser pendant ses VACANCES. Il fait bien ce qu’il veut laissez le tranquille un peu, ça nous fera de l’air à nous aussi.

    J'aime 11
    J'aime pas 16
  4. Fredo 26 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Il a surtout tout compris.
    Il veut découvrir une autre façon de s’entraîner, de se préparer, voir autre chose et s’amener le maximum de fraîcheur mentale avant la reprise.
    Lui et le stade gèrent son intersaison de façon remarquable.

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  5. galéjades 26 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Peut-on imaginer une nouvelle règle, à faire voter avant l’hiver, permettant de financer le ST à hauteur de 100.000 euros pour « bonne publicité pour le rugby Français » ?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. besagne 26 septembre 2024 at 15h- Répondre

    Il faut qu il arrete maintenant il se prend pour un autre malgré son grand talent incontestable

    J'aime 3
    J'aime pas 5
    • Toulouse 26 septembre 2024 at 19h- Répondre

      Non, tant qu´il nous régale sur le terrain, il fait ce qu´il veut de ses vacances et ne se prend surtout pas pour un autre. Il est juste plus ouvert d´esprit que certains n´est-ce pas besagne?

  7. Tantbrave 26 septembre 2024 at 20h- Répondre

    Qu’il se tienne prêt pour la prochaine dissolution.

    J'aime 1
    J'aime pas 1