Gros désaccord entre Vincent Moscato et Denis Charvet sur la participation d’Antoine Dupont aux JO !

Gros désaccord entre Vincent Moscato et Denis Charvet sur la participation d’Antoine Dupont aux JO !

Le mercredi 15 novembre 2023 à 23:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Afin de préparer le tournoi olympique de rugby à 7, le capitaine des Bleus, Antoine Dupont, fera l’impasse sur le prochain Tournoi des VI Nations. Une décision que regrette Vincent Moscato.

Il peine à comprendre. Chez Vincent Moscato, la décision d’Antoine Dupont de zapper le Tournoi des VI Nations pour préparer le tournoi olympique de rugby à 7 avec l’équipe de France passe mal. Dès le mois de janvier, le capitaine et demi de mêlée des Bleus intégrera le groupe qui se lancera à l’assaut des JO de Paris 2024.

« Vous connaissez mon avis. Antoine est un super joueur de rugby et sans doute un très bon joueur à 7. Et je comprends ce que peuvent apporter les JO pour le rugby. Mais ne pas faire le Tournoi… C’est dur ! Si c’est un surhomme et qu’il peut tout faire, je dis bravo. Mais ne pas faire le Tournoi… On a été élevés avec le Tournoi, rien ne peut passer derrière. Aucune compétition ! Le Tournoi, c’est sacré, le rugby a été inventé pour cette compétition« , a insisté Vincent Moscato mercredi dans son émission, Le Super Moscato Show, sur l’antenne de RMC.

Charvet comprend la décision de Dupont

A ses yeux, personne ne peut faire l’impasse sur le Tournoi des VI Nations. « Si tu as envie de faire les JO, très bien, mais tu dois aussi faire le Tournoi. C’est comme si Mbappé ne faisait pas l’Euro pour faire les JO. C’est peut-être une histoire de génération, peut-être que je ne suis plus à la page », a-t-il ajouté. Le consultant RMC Denis Charvet se montre, lui, bien plus compréhensif.

« C’est un choix osé, respectable et réfléchi, a-t-il réagi. Il ne fait pas ça sur un coup de tête. Il a cette ambition. C’est le choix de sa vie ! Il n’y aura pas d’autre occasion de décrocher un titre olympique en France. Le chemin est long, mais Antoine a pesé le pour et le contre. Il sait qu’il a une chance d’être champion olympique et ça c’est respectable. Je n’aurais peut-être pas fait le même choix comme sportif mais au moins il va au bout de ses intentions. »

En vue des JO 2024, Dupont participera au circuit mondial, à commencer par les deux tournois de Vancouver (23-25 février) et de Los Angeles (2-3 mars), avec les Bleus du rugby à 7, actuels quatrièmes du classement mondial, c’est-à-dire en plein Tournoi des VI Nations.

Via RMC Sport

Publicité

0 Commentaire