Gros coup dur pour Pau, en plus de la défaite !

Gros coup dur pour Pau, en plus de la défaite !

Le samedi 26 avril 2025 à 21:46 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

A la défaite de la Section Paloise face l’Aviron Bayonnais samedi à Saint-Sébastien s’ajoute une mauvaise nouvelle supplémentaire : la sortie sur blessure de Jimi Maximin en toute fin de match.

Le seconde ligne palois, déjà fragilisé par une blessure au genou en début d’année, a été évacué sur béquilles et avec une attelle, laissant craindre le pire.

Victime d’un plaquage litigieux à la 72e minute, Jimi Maximin a immédiatement quitté la pelouse, alors que le corps arbitral procédait à une longue vérification vidéo.

À l’issue de la rencontre, via Sud Ouest, Sébastien Piqueronies a tenu à rappeler sa confiance dans le travail des officiels. Extrait :

« Je n’ai pas revu les images en intégralité mais je fais confiance aux collègues arbitres, quatre garçons professionnels qui ont vérifié pendant de longues minutes l’action. »

Visiblement inquiet, le manager palois a partagé son pessimisme quant à la gravité de la blessure de son joueur, touché au même genou que précédemment. Extrait :

« Ça ne sent pas très bon, c’est le même genou qui l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. C’est le gros point noir de la journée. »

Des examens médicaux complémentaires sont attendus pour préciser la nature exacte de la blessure de Jimi Maximin, qui risque de voir sa saison se terminer prématurément.

Publicité

1 Commentaire

  1. math1907 27 avril 2025 at 12h- Répondre

    Tout le monde s’inquiète pour le SF et un peu pour le Racing qui sont bien plus médiatiques.
    l’USAP est un candidat qui paraît plus normal également pour la descente ou le barrage.

    Mais au final, si vous observez le calendrier de Pau et leurs derniers résultats, pour moi c’est eux qui vont finir au mieux 13eme.