Gros coup dur pour Clermont et le XV de France !
Gros coup dur pour Clermont et le XV de France !
Le lundi 5 octobre 2020 à 15:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est un gros coup dur pour le staff de Clermont qui vient de perdre l’ailier ou trois-quarts centre international Français Damian Penaud pour plusieurs semaines.
Victime d’une blessure à la cheville lors d’une séance d’entraînement la semaine dernière, le joueur Auvergnat a dû déclarer forfait pour la réception du SU Agen, ce week-end à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Damian Penaud a passé des examens médicaux en ce début de semaine et les résultats viennent de tomber. L’international Français souffre d’une entorse tibio-fubulaire.
Même si cette blessure ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, elle écartera l’ailier tricolore des terrains pour une période comprise entre 6 et 8 semaines, le privant de la tournée automnale du XV de France.
C’est forcément un gros coup dur pour le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié qui comptait bien évidemment sélectionner Damian Penaud pour la tournée de cet automne.
Ce n’est pas tout puisque Clermont devra également se passer des services de son troisième ligne aile Tavite Veredamu. Blessé au genou dans les premières minutes de la rencontre face à Agen, il avait dû quitter ses partenaires peu avant la mi-temps.
Le troisième ligne a passé, ce matin, des examens médicaux et les nouvelles ne sont pas bonnes : il souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit.
Sa durée d’indisponibilité a été estimée à un mois.
Publicité
0 Commentaire