Grenoble – Toulon: Les chiffres sont à l’avantage du Rugby Club Toulonnais
Grenoble – Toulon: Les chiffres sont à l’avantage du Rugby Club Toulonnais
Le lundi 20 mars 2017 à 12:47 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi à Grenoble, le Rugby Club Toulonnais était tout proche de décrocher sa première victoire à l’extérieur sous l’ère Mike Ford. Malheureusement, les Varois sont passés à côté de leur fin de match au grand désespoir de leurs supporters.
Alors qu’ils ont mené durant toute la rencontre, les hommes de Mike Ford ramènent seulement les deux points du match nul. Pourtant, les chiffres de la rencontre sont clairement à l’avantage du club Varois.
En effet, le RCT a passé 61% du match dans le camp adverse, soit 8% de plus que le FCG. Avec une occupation de 55% contre 45%, les Toulonnais ont également mieux tenu le ballon, en vain. De même, les Varois ont réussi 92% de leurs plaquages contre 87% pour les Isérois. Aussi, les Rouge et Noir ont effectué 156 passes contre seulement 106 pour les Grenoblois.
Reste que la maladresse du Rugby Club Toulonnais n’a pas permis aux Varois de concrétiser leurs actions. Les Toulonnais comptabilisent 7 en-avants contre seulement 2 pour Grenoble.
Enfin, le XV de la Rade a été sanctionné à 12 reprises contre 13 fois pour les Grenoblois.
Publicité
4 Commentaires
Nous supporters sommes à l’image de nos joueurs : fébriles.
Gardons confiance, nous serons dans les 6 et même 4eme.
Les chiffres en faveur du RCT…
Mouais bof le résultat est quand même nul.
Se satisfaire de ca c est comme aller en boite avec des capotes et revenir en disant « j’ai failli conclure »
Que le *Bon Dieu du Rugby* t’entende , notre Ami @Niedda . Car pour le moment c’est un peu mal embarqué !.. *Avec leurs un coup je te vois et après je ne te vois plus* !.. Pour la confiance me concernant , je te rassure , c’est plutôt mal barré à présent . Depuis de le début de la saison c’est sans aucune constance . Alors moi je dis : *Qu’à force , il y a de quoi sortir de ses *gons* *Je reprendrai CONFIANCE , si l’on bat Clermont à Michelin dans quinze jours* ;-)) lol (humour) ..
Bravo prendre deux essais à quatorze contre quinze et dans les deux dernières minutes des mi-temps c’est une faute professionnelle ce niveau !!