Grenoble dans une impasse : L’ARS confine Grenoble et ne suit pas le protocole de la Ligue !
Grenoble dans une impasse : L’ARS confine Grenoble et ne suit pas le protocole de la Ligue !
Le dimanche 23 août 2020 à 15:40 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Mercredi dernier, les dirigeants du FC Grenoble annonçaient qu’un joueur avait été testé positif au Coronavirus.
Dans la foulée, tous les entraînements de l’équipe première étaient annulés tout comme le match amical programmé vendredi soir contre Valence-Romans. Aussi, le joueur contaminé placé en quatorzaine.
Rapidement, il était précisé que le joueur contaminé n’avait pas effectué le déplacement à Hyères pour affronter le Rugby Club Toulonnais en match amical.
Normalement, le club Isérois aurait dû ré-attaquer l’entraînement par la phase 2, à savoir un retour aux entraînements par petits groupes. Mais finalement, la réalité est toute autre.
En effet, le journal L’équipe nous informe que l’Agence Régionale de Santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de placer en quatorzaine l’intégralité du club Grenoblois jusqu’au 1er septembre, sans prendre en compte le protocole de la LNR.
Les dirigeants Grenoblois ne comprennent pas pourquoi l’ARS prend le dessus par rapport au protocole mis en place par la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
« Nous nous sommes retournés vers la Ligue. D’autant plus qu’Oyonnax qui a déploré deux cas, et Lyon qui en a connu trois, ont pu repartir sur le protocole LNR et non pas sur celui de l’ARS. On a l’impression qu’au vu de l’évolution de la situation sanitaire, on a été plus durs avec nous. »
Désormais, le FCG attend avec impatience que la LNR dévoile le nouveau protocole sanitaire qui pourrait être validé le ministère des sports. Ce protocole pourrait permettre au club Isérois de reprendre l’entraînement plus vite que prévu.
Agacé, le président de Grenoble, Nicolas Cuynat explique qu’avec de telles décisions, aucun championnat ne pourra débuter. Extrait:
« Il faut bien comprendre que si nous respectons à la lettre le protocole de l’ARS, il n’y aura ni Ligue 1, ni Ligue 2, ni Top 14 ni Pro D2 cette saison. »
Le manager de Grenoble, Stéphane Glas en a dit davantage sur le joueur contaminé. Extrait:
«Il s’agit en fait d’un jeune joueur du centre de formation. Nous avons appris le 19 qu’il était positif et nous l’avons immédiatement placé à l’isolement. Je précise qu’il n’était pas avec nous à Hyères face à Toulon le 14 août.»
Interrogé à son tour via L’équipe, le médecin de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour a réagi. Extrait:
«En fait, l’ARS est régie par des délégations départementales, et elles ont pris des décisions totalement différentes. Nous sommes extrêmement surpris. Ça bloque le club d’une façon qui nous paraît injustifiée. Cette délégation a appliqué la loi sans tenir compte de la spécificité de notre activité ni des modalités de surveillance clinique que nous proposons à nos joueurs.»
Grenoble est dans une impasse.
Publicité
11 Commentaires
Oui, si tout le monde se couche et respecte les lois des corrompus il n’y aura plus de rugby.
Ici, on se fout de nous car ces racailles de flics ne sont pas arrivés par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=Nb13F_EAdRc
C’est des petits collabos, des délateurs qui ont dû les appeler.
» Agacé, le président de Grenoble, Nicolas Cuynat explique qu’avec de telles décisions, aucun championnat ne pourra débuter. Extrait:
« Il faut bien comprendre que si nous respectons à la lettre le protocole de l’ARS, il n’y aura ni Ligue 1, ni Ligue 2, ni Top 14 ni Pro D2 cette saison. »
Ce qui avait fait dire à Colazzo qu’il faudrait assouplir le protocole !
on en sortira jamais !! avec cette clique corrompue et malfaisante qui gère ce pays.
Le vaccin , le vaccin, vite on veut les piquouses de ce bon vaccin BILL GATES, si possible une injection dans chaque bras.
Le Pr Toussaint condamne le port du masque : https://www.youtube.com/watch?v=r1HvoSAPZhY
Particulièrement en période de canicule où c’est dangereux !
Ça devient un site complotiste le blog du RCT ? Bien sûr je ne parle pas du boulot de Dav-D, mais des gars qui postent
On entend souvent ce terme sans que je sache ce qu’il signifie pour vous.
Une info qui vient d’une personne compétente interviewée sur une chaîne ( BFM ) on ne peut plus mainstream ( non contestataire ) relayée par Youtube qui plus est, peut-elle être complotiste ?
Ces médias-là, obligés de lâcher du lest sous la pression intellectuelle des plus grands spécialistes français dans le domaine
épidémiologique et de virologie , sont pourtant les combattants de ce qu’ils nomment sans le définir le » complotisme » .
Je te pose la question autrement : face à un argument que tu ne peux contester, tu tentes de contourner ton problème maladroitement, qu’est-ce qui te pousse tellement à te ridiculiser alors que je ne donne que des infos de nature, moi, à protéger la santé des gens dont la tienne ?
C’est toi qui parle de ridicule!!!
T’as le cerveau complètement lessivé ma chérie… Commence déjà par arrêter de gober tout ce que tu vois sur BFM : ça sera un bon début pour te remettre le cerveau à l’endroit.
Vous commencez vraiment à nous courir sur le haricot avec vos théorie du complot (ou complotisme) car oui c’est bien ce à quoi au final vous faîtes partie. Et s’il faut pour vous qu’on argumente, et ben je me lance!
Sauf à avoir vécu sous clocheopaque, la tête dans le luc, avec des boules Quies et sous cage de faraday (pour se protéger des ondes 5G, du compteur Linky et empêcher ses fameuses puces introduites dans votre nez lors des test du COVID), vous êtes sans doute au courant que les services de Réa de pratiquement tous les hopitaux français et mondiaux ont été saturé par ce faneux COVID. Et sans compter tous les morts qui ont eu lieux en EHPAD faisant même concurrence à cette bonne vieille canicule de 2003. Ah tiens j’y pense vous n’avez jamais sorti l’argument que le COVID serait une création de l’Etat français pour l’aider à financer son régime de retraite vu qu’il touche majoritairement le personnes agées, c’est troublant non?
Bref ma femme s’est levé le maffre en tant que personnel soignant à l’hopital pour aider à soigner les personnes atteintes du fameux COVID pendant que sans doute vous (et moi aussi d’ailleurs) à on restait bien tranquille à la maison à faire l’écoles aux gosses, à enchainer les épisodes sur netflix ou bricoler. Bref à tout ceux qui disent que c’est une simple petite grippe, ben une petite grippe n’a jamais rempli les services de Réa. Certes vous me direz elle tue autant que la grippe saisonnière, oui peut être sauf qu’elle est 2 fois plus contagieuses et provoque beaucoup plus de cas nécessitant une hospitalisation.
Ensuite vous dites ne pas croire ce qu’on voit et entend sur BFM (par exemple) alors que vaut-il mieux croire: ce que disent l’ensemble des médias mondiaux ou le premier uluberlu qui se prétend professeur ou expert et qui poste une vidéo sur facebook? Désolé mais moi qui est je pense un peu de jugeotte et mon choix est fait.
Pour en venir au masque et distanciation sociale, vous allez me dire que ça ne sert à rien, certes peut être du moins pas à rien, c’est déjà mieux que rien à défaut de ne rien avoir. Mais à tous ces anti-masques, si ce n’était que pour se protéger soit même, ben soit c’est votre choix et puis si vous le chopper tant pis pour votre pomme (et j’en arrive même à penser que je leur ferais bien signer une décharge en cas de cas grave pour qu’il ne soient pas soignés ou du moins qu’il soient soignés à leur entière charge, marre que la sécu finance les imbéciles), oui mais voila le masque protège aussi et surtout les autres (pas vu seulement sur BFM)notamment les personnes fragiles donc cette mentalité est d’un égoïsme sans fond (et là aussi j’en ai marre de ces gens qui ne pensent qu’à leur cul et oublient qu’ils vivent en société et je rajouterais même en société Démocratique).
Et s’il faut vous organiser une petite visite des services de réanimation touchés par le COVID, je peux en parler à ma femme, elle vous organisera peut être une visite, et venez y avec vos convictions d’être non masqué, vous en profiterez peut être pour repérer la chambre dans laquelle vous serez logé, nourri, blanchi et soigné! une pierre 2 coups!
Je vais arrêter là, j’en ai peut être déjà trop écrit pour vous.
Je rajouterais même votre phrase choc: ouvrez les yeux!
a bon entendeur.
Et encore désolé de ne pas parler du RCT ici!
Lesquelles ?
J’arrête pas de vous demander de vous exprimer : essaye de dire quelque chose.
Parles du RCT !! Masque ou pas masque ce n’est pas ici que tu dois en débattre !!