Greig Laidlaw : « L’ambiance est particulière dans ce stade Mayol »

Greig Laidlaw : « L’ambiance est particulière dans ce stade Mayol »

Le vendredi 20 décembre 2019 à 11:21 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Clermont, Greig Laidlaw s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche soir au Stade Mayol.

Dans un premier temps, le joueur Écossais affirme que l’ASM doit enchaîner quelques victoires pour recoller au peloton de tête du Top 14. Extrait: 

« Pour le moment, nous avons été un peu décrochés du wagon de tête. Lyon et Bordeaux-Bègles ont fait un début de saison très solide et ils ont pris de l’avance. De notre côté, nous aurons besoin de quelques victoires significatives pour recoller aux deux premières places mais je ne m’affole pas. Le chemin est long, dans ce championnat. Nous devons nous inspirer de nos deux derniers matchs, en Champions Cup. Nous avons clairement élevé le niveau de notre rugby sur ces échéances européennes. »

Selon lui, la Coupe d’Europe a fait du bien à la formation Clermontoise. Il espère que l’ASM conservera sa bonne dynamique. Extrait:

« L’arrivée de la Coupe d’Europe est souvent le moment où l’équipe monte en puissance. C’est peut-être un peu plus vrai encore cette année, avec notre retour dans cette compétition. Nous n’avons pas disputé la Champions Cup l’an dernier, cela a généré de l’attente et une certaine frustration. Nous étions impatients de retrouver cette compétition, et je crois que cela s’est vu. À nous, désormais, d’entretenir cette dynamique en exportant ce niveau de jeu sur les pelouses du Top 14. »

Pour conclure, Greig Laidlaw affirme qu’il s’agit toujours d’un gros challenge que de défier le Rugby Club Toulonnais à Mayol. Extrait:

« Se déplacer à Toulon, c’est toujours un challenge assez complet. Il y a le niveau de l’adversaire mais aussi l’ambiance particulière dans ce stade. Mayol, c’est un challenge à part. Mais je crois qu’en puisant dans la confiance emmagasinée sur ces week-ends européens, nous pouvons nous déplacer avec de l’ambition. »

Publicité

5 Commentaires

  1. farci83 20 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Tu ne vas pas être déçu

  2. боклук83 20 décembre 2019 at 11h- Répondre

    manquerait plus qu’ils nous prennent de haut sans nous respecter !!!!

  3. USM 20 décembre 2019 at 13h- Répondre

    C est sur Mayol est différent de
     » Ici ,ici c est ….ici »
    Ah sacré jaunards

  4. bar a tin 20 décembre 2019 at 13h- Répondre

    les attaquer aux ailes … MAIS on est pas riche il manque des plumes , ca devrait cogner au pack

  5. Isidore 22 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Un de plus qui confirme que Mayol c’est particulier ! Et tant mieux!
    D’autant plus que le pack retrouve ses valeurs de combat.