Grégory Patat : « On avait les clés en mains pour partir avec les quatre points »

Grégory Patat : « On avait les clés en mains pour partir avec les quatre points »

Le dimanche 26 janvier 2025 à 12:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Bayonne s’est incliné sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (16-11).

Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager de Bayonne, Grégory Patat a exprimé sa déception.

Selon lui, son équipe avait la capacité pour repartir avec les quatre points de la victoire.

A lire ci-dessous :

« On voulait un match avec un tempo lent, que les Catalans ne mettent pas de rythme. On était là où on voulait dans le money time, pas loin d’eux. Mais on a gâché pas mal d’opportunités donc il y a de la frustration de notre côté. On perd trop vite le ballon, on est impatient sur certaines actions… On est mieux que lors de nos dernières venues ici. Alors oui, on gagne une place au classement mais dans ce championnat, quand tu as l’opportunité de l’emporter, il faut la saisir. On avait les clés en main pour prendre les quatre points ce soir (ce samedi).

On manque d’efficacité sur l’ensemble du match et ça nous laisse beaucoup de frustration. On a deux opportunités en première où on est trop pressé. Puis il y a ce tournant du match, on a une pénalité face aux poteaux, on préfère jouer la touche vite et on perd le ballon (67e). Encore une fois, il y a trop d’impatience. Quand vous avez autant d’opportunités… On fait une bonne moitié de saison mais quand il y a des opportunités, il faut les saisir. On gâche trop. On avait les clés en mains pour partir avec les quatre points…

Après, si on a ce comportement dans tous nos déplacements, on pourra aller décrocher d’autres victoires à l’extérieur. »

Publicité

0 Commentaire