Grégory Patat : « Nous n’avons pas l’habitude d’être à cette position au classement ! »

Grégory Patat : « Nous n’avons pas l’habitude d’être à cette position au classement ! »

Le dimanche 27 octobre 2024 à 2:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi, l’Aviron Bayonnais a frappé très fort en s’imposant sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la 8ème journée du Top 14 (38-49).

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager de Bayonne, Grégory Patat a exprimé sa satisfaction.

Il savoure bien évidemment la victoire mais pas que.

En effet, Grégory Patat rappelle que son équipe est 3ème du Top 14 ce samedi soir. Extrait:

« Nous avons voulu jouer l’attaque. C’est la première fois que je fais un briefing en parlant de jouer l’attaque à l’extérieur, c’est le terrain synthétique qui veut ça. Il y a eu beaucoup de rotation, cela a stimulé le groupe, avec beaucoup de jeunes joueurs formés au club sur le terrain aujourd’hui (samedi).

Je craignais la réaction du LOU en début de seconde période. Par le passé, ce match aurait pu se terminer à 49-27 pour Lyon. Nous avons perdu le score, mais nous avons eu la capacité à débloquer les choses positivement. Par le passé, nous nous serions effondrés. Aujourd’hui on se paie comptablement et au classement. Nous n’avons pas l’habitude d’être à cette position au classement (3es). Mais nous devons rester vigilants. »

Le talonneur Bayonnais Lucas Martin a également exprimé sa grande joie. extrait:

« Nous sommes contents du résultat. Se déplacer n’est pas forcément notre force (sourire). Malgré la rotation, le groupe a beaucoup évolué au cours des années. Nous voulions faire un gros match. Nous avons maîtrisé le score en première période, nous savions que la seconde serait dure. Nous avons su laisser passer l’orage et reprendre le score après.

En début de saison, il fallait essayer de se projeter. Petit à petit, avec les consignes et les repères que nous donne le staff, nous avons progressé. C’est encore trop tôt pour parler du classement, la troisième place est anecdotique. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Tomprice83 27 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Votre classement n’est pas usurpé,un jeu flamboyant et du spectacle, bravo

  2. baptiste 27 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Bayonne un club qui est en train de nous passer loin devant , quand je vois leur recrutement depuis deux saisons et la jeu qu’ils commencent à produire , ils seront dans les quatres avec le stade , l;UBB, et castres ou La rochelle. Cette année chouzenou , habel kufner, segonds , tuilagi , moon , polonati et carreras ils seraient tous titulaires cette saison chez nous ; de quoi encore revenir sur le job d’emmanuelli , si sinclair fait le job pour le reste c’est le néant avec ludlam qui commence à cirer le banc …. les points arrachés au bout du bout depuis quelques matchs ne vont pas sufire malheureusement pour finir dans les six , en espérant me tromper .

  3. Nini 1 novembre 2024 at 11h- Répondre

    pour répondre a baptiste , je suis surpris du peu de jeu toulonnais (sans serin)cette saison j’espère que ce sont les ordres du staff et qu’ils auront autre chose a nous proposer très vite …