Grégory Patat : « Dire que c’était une équipe bis ou ter de Toulon, c’est leur manquer de respect »
Grégory Patat : « Dire que c’était une équipe bis ou ter de Toulon, c’est leur manquer de respect »
Le dimanche 27 août 2023 à 12:53 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, l’Aviron Bayonnais s’est incliné contre Toulon, au Stade Mayol, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (19-14).
Les Bayonnais sont repartis de Mayol avec un point de bonus défensif mérité.
Interrogé via France Bleu, le manager de Bayonne, Grégory Patat a refusé d’évoquer une équipe bis ou ter du Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, ce serait manquer de respect aux Varois. Extrait:
« Dire que c’était une équipe bis ou ter de Toulon, c’est leur manquer de respect. Il leur manquait 13 joueurs, 8 pour nous, c’est la réalité de ce début de championnat. Aujourd’hui, on ne peut pas espérer mieux en manquant de maîtrise. Ils nous ont mis trop de pression au sol. Les 23 ont répondu présents, mais je savais qu’on allait manquer un peu de justesse technique, de connexion entre nous. »
Dans la foulée, il se dit satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs.
Il revient plus en détails sur la défaite de son groupe. Extrait:
« Aujourd’hui, on voit que ce groupe de l’Aviron a un super état d’esprit. On est conscient que l’équipe est plus consistante, notamment avec le recrutement qui a été fait. La défense est en place mais on se doit de mieux maîtriser notre jeu. Dans l’occupation, on n’était pas trop mal. On a respecté le plan de jeu de ne pas trop se découvrir dans notre camp. Mais le paradoxe, c’est qu’on perd des ballons sur nos possessions.
En seconde mi-temps on n’a pas réussi à prendre l’ascendant sur le duel. Et après, Baptiste Serin nous a fait mal quand il est rentré. Il a emmené son expertise, sa science du jeu et nous a pris par des petits jeux au pied derrière notre défense. Cela nous a mis en difficulté.
Aujourd’hui, il y a un resserrement terrible au classement, tout le monde a quatre ou cinq points. Sur ces matchs à l’extérieur, on n’a pas beaucoup de pression. D’autant qu’il est toujours difficile de gagner à Pierre Fabre. C’est une équipe très consistante qui a les mêmes caractéristiques que Toulon, solide sur les fondamentaux. On voudra éviter les mêmes erreurs la semaine prochaine. »
Publicité
12 Commentaires