Grégory Le Corvec se remémore du jour où il a conseillé à Melvyn Jaminet de quitter le club

Grégory Le Corvec se remémore du jour où il a conseillé à Melvyn Jaminet de quitter le club

Le lundi 23 août 2021 à 19:33 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin propose un long entretien effectué avec Melvyn Jaminet, le jeune arrière du XV de France.

On y retrouve également un petit encart consacré à Grégory Le Corvec, lequel a conseillé à Melvyn Jaminet de quitter le club de Hyères-Carqueiranne-La Crau afin de rejoindre l’USAP et grimper des échelons.

Grégory Le Corvec n’aurait cependant pas pensé que son jeune joueur aurait été capable d’aller si loin, jusqu’à décrocher des sélections en équipe de France. Extrait:

« C’est une trajectoire atypique et fabuleuse. On sentait le potentiel mais de là à imaginer ça, c’est fou ! Je le revois, un jour, me demandant : Greg, tu me gardes la saison prochaine ? Je lui ai dit que mon intérêt était de le garder, mais que le sien était de partir, qu’il avait quelque chose de spécial et qu’il fallait qu’il retente le haut niveau. On a facilité son arrivée à Perpignan avec le succès que l’on connaît. Il a un gros jeu au pied, des mains, du timing, il va à 2 000, il sait saisir sa chance quand elle se présente, donc quelque part ce n’est pas étonnant. »

Dès l’été prochain, Melvyn Jaminet devrait quitter l’USAP pour rejoindre un cador du Top 14. Plusieurs clubs se sont déjà renseignés à commencer par le Stade-Toulousain et le Racing 92.

Reste que le club qui souhaitera le recruter devra mettre la main à la poche afin de racheter ses deux dernières années de contrat avec l’USAP. On parle de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. MG2183 23 août 2021 at 21h- Répondre

    donc pas pour le budget du RCT!!!

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  2. Bobi 23 août 2021 at 22h- Répondre

    Il a du nez Greg, il aurait dû partir au Lou pierrot le voulait

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  3. D'énormes dépenses 24 août 2021 at 08h- Répondre

    Le Corvéc a été excellent conseil de Jaminet !
    Il a perçu en ce jeune son avenir !