Grégory Le Corvec : « Je souhaite que Toulon réussisse et gagne »
Grégory Le Corvec : « Je souhaite que Toulon réussisse et gagne »
Le jeudi 4 novembre 2021 à 11:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ancien troisième ligne de Perpignan et du Rugby Club Toulonnais, Grégory Le Corvec s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer l’arrivée de Franck Azéma à la tête du Rugby Club Toulonnais pour succéder à Patrice Collazo.
Ainsi, Grégory Le Corvec se remémore de ses années passées avec Franck Azéma du côté de Perpignan.
Il affirme souhaiter que Toulon gagne et réussisse avec Franck Azéma à sa tête. Extrait:
« J’ai connu Franck à ses débuts à Perpignan il entraînait alors Philippe Boher, avant d’être adjoint de Jacques Brunei avec Bernard Goutta. À cette époque, ce trio était très complémentaire, Bernard rameutait au niveau du vestiaire, Jacques était le patron et Franck faisait le boulot pour les trois quarts. J’ai le souvenir d’un garçon passionné, simple, efficace qui avait l’envie de faire de belles choses, lui qui était de la région.
Il arrivait très tôt le matin afin de préparer les séances. Nous avions un groupe sain, facile à entraîner également, un ensemble de facteurs était réuni pour que ça marche avec les compétences du staff. Ensuite, il rejoint Clermont dans le staff de Vern Cotter, avant de prendre sa succession. Il a été champion de France en 2017. Quand tu restes plus de 10 ans dans un club comme Clermont, avec des finales, avec des titres, c’est assez rare dans le rugby actuel et révélateur. Il y avait aussi cette intensité dans le jeu, ce rugby de mouvement avec de la vitesse, de la prise d’initiative. Il a marqué de son empreinte ce club.
Ici, à Toulon, il va retrouver un environnement proche de ce qu’il a pu connaître à Perpignan. Ce sont deux clubs qui se ressemblent. Lui aussi a du tempérament. Je souhaite que Toulon réussisse et gagne et Franck est là pour amener toutes ses compétences. »
Publicité
1 Commentaire
Pétanque !!! il y aura du beau monde aux troisièmes mi-temps des staffs locaux…….