Grégory Lamboley : « Je place cette victoire vraiment tout en haut ! »

Grégory Lamboley : « Je place cette victoire vraiment tout en haut ! »

Le mardi 28 mai 2024 à 23:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien joueur du Stade-Toulousain, Grégory Lamboley s’est confié via Sud Radio pour évoquer la finale de Champions Cup remportée par Toulouse contre le Leinster.

Selon lui, c’est réellement la victoire de tout un groupe.

Il a une pensée pour les joueurs qui ont joué durant les doublons, permettant aux joueurs cadres de se reposer et de se régénérer. Extrait:

« C’est la victoire de tout un groupe. On se rend compte que s’ils en arrivent là, c’est vraiment grâce au groupe et à la gestion du groupe. Ils ont réussi à gérer d’une manière exceptionnelle ce groupe avec plus de 50 joueurs qui ont joué. Et il ne faut pas oublier les joueurs qui ont joué les doublons et qui ont permis aux internationaux de souffler. Ils sont arrivés dans cette finale avec une fraicheur exceptionnelle comme rarement le Stade a eu. Ce sera pareil pour le championnat. 

Le Stade n’a jamais été dans cette position-là en terme de gestion et cette facilité à aborder les deux derniers matches du Top 14 avant les phases finales pour arriver frais sur les matches couperets.

C’est la victoire d’un groupe. C’est la réussite du staff, du club et c’est vraiment une belle victoire, qui plus est face au Leinster qui est un ogre de cette Champions Cup et qu’on a toujours eu du mal à battre.

Donc je place cette victoire vraiment tout en haut de celles que nous avons peu avoir en Coupe d’Europe. »

Il ne manque pas de dire le plus grand bien d’Antoine Dupont et sur son incroyable prestation. Extrait:

« On n’a plus de superlatifs pour décrire les performances d’Antoine Dupont. En début de match, il était ciblé et on lui mettait beaucoup de pression sur les sorties de rucks en tapant sur ses bras et en le chassant. Mais il a réussi à se sortir de cette pression sur la deuxième mi-temps notamment.  Puis il y a eu sa performance en défense et dans la gestion du jeu au pied. Il trouve un 50 – 22 incroyable. Tout ça fait qu’il réalise encore une performance majuscule. »

Publicité

0 Commentaire