Grégory Fichten explique sa décision de quitter Montpellier pour rejoindre Narbonne en Nationale

Grégory Fichten explique sa décision de quitter Montpellier pour rejoindre Narbonne en Nationale

Le samedi 6 juillet 2024 à 17:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’expérimenté pilier gauche Grégory Fichten va quitter Montpellier cet été.

Ce-dernier n’a pas été conservé par les dirigeants du MHR.

A 33 ans, le solide pilier a décidé de poursuivre sa carrière à Narbonne, en Nationale.

Il s’agit d’un retour aux sources pour lui, qui a joué durant 6 saisons à Narbonne entre 2010 et 2016.

Interrogé via La Dépêche, Grégory Fichten officialise l’information. Extrait:

Oui, ce sera officiel lundi, où j’ai prévu de venir pour la reprise même si j’ai encore une semaine de vacances.

Il explique sa décision de revenir à Narbonne. Extrait:

Je suis ravi. Je suis content de revenir à Narbonne après huit saisons passées à Montpellier. C’est ce que je voulais quand je suis parti. Je ne voulais pas faire 35 clubs. Je voulais revenir à Narbonne sur la fin et c’est ce qu’il se passe. J’en suis très heureux.

On va dire que c’est mon deuxième club car j’ai commencé le rugby à St-André-de-Roquelongue. J’ai fait toutes mes classes de cadets au monde professionnel à Narbonne. Je suis très attaché à ce club, je l’ai toujours suivi, je suis toujours venu voir les matchs. J’ai pas mal d’amis, j’ai toujours des liens qui sont forts. Je suis champion de France espoir (en 2012), c’est quelque chose qui marque car j’ai gardé des contacts. À ce moment-là, Sébastien Logerot (l’actuel entraîneur de la défense du RCN) était mon coach aux côtés de Christophe Pibouleu. Narbonne, c’est mon club de cœur.

Avec ce retour à Narbonne, il souhaite boucler la boucle. Extrait:

Oui, totalement. La boucle sera bouclée, à quelle date, je ne sais pas (rires). Tant que le corps et l’esprit vont bien, je continue. Si vraiment j’en ai marre mentalement, que le corps est usé, je dirai stop.

Il souhaite également reprendre du plaisir après avoir vécu une saison cauchemardesque avec Montpellier. Extrait:

Oui, retrouver du plaisir sur le terrain, déjà. J’ai joué peu de matchs sur ces deux dernières saisons car j’ai eu du mal à revenir des croisés, j’ai enchaîné déchirure sur déchirure. Le nouveau coach Richard Cockerill ne m’a pas du tout fait jouer. Quand tu es joueur, c’est assez horrible de vivre ça. Avec les nouveaux entraîneurs, j’ai fait quelques matchs (8) sur la dernière partie de saison.

Puis en dehors, je veux retrouver du plaisir, aussi. Avec Montpellier, on avait un super groupe mais comme depuis trois ans je faisais les allers-retours depuis Narbonne, je n’étais pas forcément très présent pour les trucs extra-sportifs. Je me suis toujours bien entendu avec les coéquipiers. Retrouver du plaisir sur le terrain est la base. Aller chercher quelque chose de plus avec Narbonne, un titre, une montée… Ce serait le top. Revenir et avoir un bouclier à la fin, ce serait génial.

Publicité

0 Commentaire