Grégory Alldritt réagit au recrutement XXL effectué par le Stade Rochelais

Grégory Alldritt réagit au recrutement XXL effectué par le Stade Rochelais

Le mercredi 24 août 2022 à 11:43 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la saison 2022 / 2023.

Auteur de prestations remarquables, le Rochelais ne cesse de monter en puissance.

Celui-ci explique cependant de pas vouloir savoir quelle vision ont les médias de lui. Extrait:

« Je prends les choses le plus simplement possible, je joue juste au rugby en étant le meilleur possible avec l’équipe de France et La Rochelle. Je n’essaie pas de savoir quelle vision les médias, spectateurs ou l’équipe adverse ont de moi. Cela n’a jamais été dans ma tête et j’espère que ça ne le sera jamais parce que plus c’est simple plus c’est facile selon moi. »

Dans la foulée, l’international Français se confie sur l’arrivée de Yoan Tanga en provenance du Racing 92.

Il ne manque pas d’encenser la nouvelle recrue Rochelaise. Extrait:

« Dans tous les groupes, quand on injecte du sang neuf c’est positif. Depuis qu’il est arrivé, il amène beaucoup d’énergie à tous les entraînements et dans la vie de groupe. Au niveau de notre association, il peut très bien jouer troisième ligne aile comme moi je peux le faire. Il peut être au repos sur certains matchs et moi sur d’autres, on a beaucoup de qualité en troisième ligne. Les saisons sont très longues, je me rappelle quand on a perdu les deux finales en 2021, on manquait certainement de profondeur de banc, donc que ce soit Yoan ou les autres recrues, cela ne peut être que bénéfique pour l’équipe. »

Questionné sur le recrutement XXL effectué par La Rochelle, il affirme en être très satisfait. Extrait:

« Cela montre l’ambition du club et le fait qu’il n’y a pas de relâchement. On sait qu’on aura un groupe de qualité, maintenant quand on regarde toutes les équipes du Top 14 tout le monde est armé donc il ne faut pas se reposer là-dessus. Les noms sur le papier ne font pas une saison, il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler pour performer. »

En tant que capitaine du Stade Rochelais, il explique comment il mène ses troupes au quotidien. Extrait:

« Je ne suis ni en retrait ni le leader suprême qui mène ses troupes au combat. J’essaie au maximum de donner la parole à tout le monde, d’ailleurs personne n’est exclu pour s’exprimer. On fonctionne avec un groupe de leaders pour prendre les décisions et s’aider les uns les autres. J’ai horreur de cette vision du capitanat où l’on s’imagine seul devant son équipe pour la mener donc j’essaie au maximum de ne pas faire ça. »

Questionné sur sa carrière internationale, le Rochelais rappelle que sa priorité pour le moment reste le Top 14.

Mais il n’oublie pas pour autant la tournée de novembre du XV de France. Extrait:

« C’est dur mais je vais faire les choses dans l’ordre comme je l’ai toujours fait. Je pense que ce serait la plus grosse erreur de penser au futur sans se concentrer sur le présent. Je veux me concentrer sur le début de saison avec La Rochelle, c’est la priorité pour moi. Ensuite, une éventuelle tournée en novembre, le Tournoi et ainsi de suite jusqu’à cette potentielle Coupe du monde. Quand je regarde le calendrier, je me dis qu’un an c’est court étant donné qu’on a ce Mondial en tête depuis quatre ou cinq années. Mais en même temps il peut se passer beaucoup de choses. Je ne veux pas griller d’étapes. Si je pouvais être à 50% avec La Rochelle gagner des titres et la Coupe du monde ce serait parfait. Mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution, je préfère être à 100% avec mon club et en sélection. »

Pour conclure, Grégory Alldritt explique dans quels secteurs il doit progresser. Extrait:

« Je vais essayer de progresser physiquement, notamment sur l’enchaînement des matchs et la récupération. Travailler plus dur sur la vitesse et la musculation pour être encore plus rapide et gagner en qualité de déplacements. Je vais aussi essayer de plus sélectionner mes tâches sur le terrain. Je fais beaucoup de travail mais j’ai aussi beaucoup de déchets et je fais parfois des tâches inutiles. J’ai encore énormément de boulot, je n’ai que vingt-cinq ans, j’espère être loin de mon meilleur niveau. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Oursblanc 24 août 2022 at 11h- Répondre

    La Salary Cap, ils connaissent à La Rochelle, à moins qu’ils soient exemptés ?.

    J'aime 1
    J'aime pas 21
    • Les2tours 24 août 2022 at 13h- Répondre

      Se renseigner avant de « déblatérer  » …me paraît un minimum…
      L’ours pas très blanc ….devrait regarder le nombre de départs et d’arrivées avant de juger sans preuve !

      J'aime 18
      J'aime pas 1
  2. Tarak 24 août 2022 at 12h- Répondre

    25 ans quel joueur déjà

    J'aime 18
  3. barracudas 24 août 2022 at 14h- Répondre

    et oui Ours Blanc, Vito , Gourdon, Liebenberg, Sinzelle, Retiére ,Bosch et Tanguy c’est bien connu…étaient payés avec des bourriches d’Huîtres.
    Frustré ou plutôt jaloux tu dois être !!!!
    Si un club respect le règlement c’est bien le stade Rochelais.

    • barracudas 24 août 2022 at 14h- Répondre

      Et Priso ne l’oublions pas !!!

    • Oursblanc 24 août 2022 at 18h- Répondre

      Ça dépend, peut être des huitres perlieres …

    • Lolo 24 août 2022 at 18h- Répondre

      Et Priso !

  4. Stade58 24 août 2022 at 15h- Répondre

    La litanie sur ce blog dès qu’une équipe recrute très bien toujours le salary cap en question. Certains joueurs préfèrent la gloire à l’argent, sinon tous seraient au SF Racing ou le MHR voire au RCT avec leurs présidents milliardaires

    J'aime 9
    J'aime pas 1