Grégory Alldritt réagit à la colère du président Vincent Merling !

Grégory Alldritt réagit à la colère du président Vincent Merling !

Le vendredi 18 octobre 2024 à 19:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le Stade Rochelais a pris une grosse claque, le week-end dernier contre Bayonne (37-7).

Cette lourde défaite n’a pas du tout été du goût du président Vincent Merling.

Ce-dernier a d’ailleurs réuni ses joueurs mardi dernier pour leur faire une remontrance.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi à l’approche du match contre Bordeaux-Bègles, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt s’est confié sur ce gros raté.

Il tente d’expliquer les raisons de cette lourde défaite. Extrait:

« On a commencé le match avec des erreurs techniques. Après, on est rentré dans une spirale négative. Il y a eu un manque d’attitude, d’agressivité, mais c’est souvent le plus facile à rectifier (…) Ça ira mieux dimanche soir, j’espère.

On n’est pas des enfants où on se fait taper derrière la tête à Bayonne et après, on baisse la tête jusqu’à la fin de la saison. On est troisièmes de Top 14 et on parle presque de crise (après cette défaite). Mais c’est parfait, j’adore ça. Ça montre qu’on a de l’ambition. »

Il a également réagi à la colère du président Vincent Merling. Extrait:

« C’est la vie du club. Après, on est assez proches du président aussi, on savait qu’il n’était pas satisfait de ce match. Les premiers à ne pas être satisfaits, c’était nous, les joueurs.

On est tous sur la même longueur d’onde et tous motivés pour faire un grand match contre l’UBB. Est-ce que les mots du président étaient forts ? Ils étaient à la hauteur du match qu’on a fait à Bayonne. En tout cas, on était d’accord avec ce qu’il a dit. »

Selon lui, le match contre l’UBB tombe vraiment à pic. Extrait:

« Ce match tombe à pic. Ça va être un gros match. L’UBB a un très bon effectif, on est prévenus. Il nous faut gagner nos matches à domicile. Et contre un gros comme Bordeaux, c’est encore plus motivant, mais on a des armes. Je pense qu’on ne fait pas non plus office de petit face à eux. »

Pour conclure, il a parlé du carton rouge de 20 minutes. Extrait:

« Je pense que c’est une aberration. On a le rugby qui est un sport magnifique. Il faut se concentrer sur les règles actuelles, qu’elles soient bien arbitrées, bien exécutées par les joueurs. Et arrêter de trop dénaturer ce sport. »

Publicité

1 Commentaire

  1. JP2683 18 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Pas co nvoqué lui pour ses propos sur l’arbitrage ?????

    J'aime 6
    J'aime pas 5