Grégory Alldritt prévient ses coéquipiers : « Y aller libéré, ça ne veut pas dire y aller et prendre 50 points ! »
Grégory Alldritt prévient ses coéquipiers : « Y aller libéré, ça ne veut pas dire y aller et prendre 50 points ! »
Le samedi 26 avril 2025 à 13:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, le Stade Rochelais défie l’Union Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le troisième ligne et capitaine Rochelais Grégory Alldritt s’est confié via Le Figaro.
Dans un premier temps, il est revenu sur la victoire remportée de justesse contre Bayonne, le week-end dernier. Extrait:
«Ça fait du bien. C’est la première fois depuis trois mois, je pense, que je me suis endormi sans penser au match. Après, c’est ce que j’ai dit après le match et c’est ce que j’ai redit cette semaine, si on fait le même match que samedi dernier à Bordeaux, on va en prendre 50. Il faut maintenant continuer à travailler avec beaucoup d’humilité et ne pas faire l’erreur qu’on a pu faire dans le passé, à savoir de se sentir arrivés.»
Il s’est ensuite projeté sur le gros challenge qui attend les Maritimes contre l’UBB. Extrait:
«Ce que je veux surtout, c’est que tout le monde ait la meilleure attitude possible. Qu’on n’ait aucun regret après le match et qu’on puisse se regarder dans un miroir. Juste ça. Comme j’ai dit, je pense qu’il n’y a pas grand monde qui nous voit gagner à Bordeaux. On y va libéré.
Maintenant, y aller libéré, ça ne veut pas dire y aller et prendre 50 points. C’est juste qu’il faut lâcher tout ce qu’on a à lâcher, reproduire tout ce qu’on a travaillé la semaine, mettre beaucoup d’intensité et avoir une attitude irréprochable. Il faut rendre fiers les Rochelais qui seront dans le stade et ceux devant leur télé et le résultat, on verra à la fin.»
Il analyse cette équipe Bordelaise. Extrait:
«Je trouve qu’ils ont un pack très besogneux. Ça va travailler fort, ça va plaquer fort. Il y aura moins d’éclats que leur trois-quarts mais ce sont eux qui font 80% du travail. Et derrière, on ne les présente plus. Ils ont une ligne de trois-quarts exceptionnelle, avec énormément de vitesse. Et justement, ils sont prêts à tout. Donc à nous d’être vigilants du début à la fin.»
Il conclut. Extrait:
«Il faut juste rester concentrés et être fiers. Il nous reste quatre ou cinq matches à jouer à fond. Il faut avoir le moins de regrets possibles. Notre bouclier ce week-end, c’est de boire une bière ensemble dans le vestiaire à la fin du match et avec le sourire.»
Publicité
0 Commentaire