Grégory Alldritt parle de l’importance du Stade Vélodrome de Marseille : « L’ambiance est très bruyante »
Grégory Alldritt parle de l’importance du Stade Vélodrome de Marseille : « L’ambiance est très bruyante »
Le jeudi 1 février 2024 à 16:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Grégory Alldritt s’est confié via L’équipe pour évoquer le match à venir contre l’Irlande, programmé vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier exprime dans un premier temps sa fierté de pouvoir être le capitaine des Bleus. Extrait:
C’est beaucoup de fierté et d’honneur. C’est très facile, j’ai un super groupe. Nous sommes dans la lignée de ce qu’on fait depuis quatre ans. J’ai hâte d’être à demain (vendredi). Je ne suis pas un capitaine anglo-saxon comme je l’ai entendu. À la Rochelle, j’ai côtoyé des capitaines français et des étrangers, mais j’essaie de rester moi-même malgré cette fonction. Mes origines anglo-saxonnes aident à parler aux arbitres. C’est aussi une chance d’avoir disputé des matches de Coupe d’Europe dans cette fonction. Je continue sur ma lancée. Je fais à ma façon.
Il indique ne pas ressentir de la pression, du moins pour le moment. Extrait:
Pour le moment, je ressens la même pression qu’avant chaque début de Tournoi, chaque match face à l’Irlande. Il n’y a pas de pression négative. On a bien travaillé, nous sommes confiants sur notre stratégie. Il faudra de la précision et de l’intensité demain. Nous sommes prêts à faire un grand match. Il faut cette pression positive, ce ventre noué. Mais je ne ressens pas un groupe France stressé.
Il est très heureux de pouvoir jouer au Vélodrome. Extrait:
Le Vélodrome, c’est beaucoup de bons souvenirs. On ressent le soutien des tribunes. Jouer au Vélodrome, c’est toujours un moment spécial. On y a joué des grands matches. Il a quelque chose de spécial et de différent ici. L’ambiance est très bruyante, ça donne beaucoup d’énergie. J’espère que le public répondra présent demain, on en a besoin, on aime ce stade.
Pour conclure, Grégory Alldritt parle de cette équipe Irlandaise. Extrait:
On se souvient des matches précédents, avec par exemple 45 minutes de « ball in play » lors du dernier match. Il faudra être physiquement au top. Nous avons bien bossé et nous sommes bien régénérés. Nous serons au rendez-vous. Les Irlandais pourront s’appuyer sur un gros pack. Ils sont minutieux et précis avec beaucoup de joueurs de classe mondiale, notamment en troisième ligne. Ce sera un beau challenge. Mais on aime ça. C’est parfait.
Publicité
0 Commentaire