Grégory Alldritt : « On aurait pu s’épargner cette fin de match si… »

Grégory Alldritt : « On aurait pu s’épargner cette fin de match si… »

Le samedi 21 décembre 2024 à 18:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Stade Rochelais s’est imposé petitement à domicile contre Clermont, ce samedi à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt a évoqué cette courte victoire.

Il parle notamment des cinq dernières minutes de jeu. Extrait:

On aurait pu se faire peur mais il y a eu une belle réaction de l’équipe avec cette défense de ballon porté. On a fait preuve de beaucoup de résilience, de beaucoup d’envie. Et ça nous a fait énormément de bien. Il y a ce ruck à la fin qui aurait pu être mieux géré, aussi, mais la réaction derrière a été bonne. Tout le monde s’est replacé, est monté fort. C’est ce qui les force à sortir le ballon en touche.

On aurait pu s’épargner cette fin de match si on avait été plus propre et précis. Il y a eu des erreurs individuelles, des erreurs simples, qui auraient pu être évitées avec un peu de concentration. Après le match de Vannes, on voulait absolument être à 3 sur 3 avant les fêtes de Noël. On y est, c’est le point positif. En revanche, jeudi, il faudra revenir s’entraîner avec, je l’espère, beaucoup d’humilité, avec l’envie de jouer 80 minutes à Perpignan et de vraiment se challenger là-bas.

Il s’attendait à un match très compliqué contre l’ASM. Extrait:

Oui, bien sûr. On sait que c’est une équipe qui met énormément d’engagement, qui ne lâche pas. En première mi-temps, on était plutôt bien. C’est sur la deuxième qu’on a été mis en danger. Si on était parvenu à marquer des points de suite, le match aurait basculé différemment.

Mais nous n’avons pas réussi à multiplier les temps de jeu. Certes, ils ont une bonne défense mais je pense que nous n’avons pas été bons sur nos soutiens, nos collisions. On sait pourtant que quand on arrive à garder le ballon assez longtemps et à mettre l’intensité comme on sait le faire, on peut être dangereux.

Il ne cache pas faire la fine bouche suite à cette victoire. Extrait:

Bien sûr, c’est très bien. Surtout qu’on est dans une période cruciale et qu’on n’avait plus le droit de perdre à domicile après ce qu’il s’est passé. Bien sûr qu’on a le sourire, qu’il y a la musique dans le vestiaire et que tout le monde est très content.

Maintenant, je fais la fine bouche parce qu’on a des ambitions assumées. On veut aller très loin et il faut qu’on soit exigeants envers nous-mêmes. Petit à petit, ça va venir. Je ne suis pas inquiet. Franchement, on engrange beaucoup de confiance sur ces derniers matchs. Il faut se lâcher et se donner à 100 % pendant 80 minutes.

Nous allons garder la tête dans le guidon et continuer à travailler fort pour essayer de montrer un bon visage à l’extérieur à Perpignan. On a eu du mal à le faire depuis le début de l’année. Je sens qu’on est plutôt bien dans les attitudes et physiquement. Tout le monde fait beaucoup d’efforts sur le terrain. Ça ne lâche pas. Quand il y a des pertes de balles, chacun se met en mouvement, court. Il n’y a personne qui râle.

Publicité

0 Commentaire