Grégory Alldritt : « Il faut arrêter de dire qu’après un match, notre saison est lancée ! »

Grégory Alldritt : « Il faut arrêter de dire qu’après un match, notre saison est lancée ! »

Le jeudi 12 décembre 2024 à 21:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire remportée contre Bath, le week-end dernier en Champions Cup.

Il explique ne jamais avoir été inquiet pour ce match. Extrait:

Je pense qu’on avait tous à cœur de bien rentrer dans la compétition. C’était une belle réponse aux deux matchs précédents. Je n’étais pas hyper inquiet pour ce match, on a toujours fait preuve de caractère. Maintenant, notre challenge, il est ce week-end d’arriver à enchaîner les bonnes prestations. Non, il n’y a pas de doutes parce que, lors des matchs précédents, c’était au niveau de l’attitude que ça avait pêché. Et c’est le plus facile à rectifier.

Il explique qu’il est important de débuter cette compétition par une victoire. Extrait:

Oui, ce qui est important, c’est de finir la phase de poule en haut (du classement). C’est ce qui ouvre des opportunités pour recevoir les matchs de phase finale. Et on sait à quel point c’est important. Maintenant, nous, on a une poule quand même assez relevée. Donc, la première victoire est importante. Mais les trois matchs qui vont suivre sont aussi importants (Bristol, Leinster, Trévise). A nous de ne pas gâcher ce premier déplacement réussi à Bath.

Bristol, c’est un jeu totalement différent. C’est une équipe qui joue énormément au ballon. On va pouvoir vraiment se tester sur plusieurs aspects.

Contre Bath, La Rochelle a effectué seulement 36 passes, c’est très peu. Extrait:

(sourire) J’ai vu passer la stat’. C’est vrai que ce n’est pas beaucoup. Bien sûr, on adore jouer les matchs où ça joue beaucoup au rugby. Mais dans ces matchs, il y a un côté stratégique, il faut tout le temps être concentré. Chaque petite erreur, on peut la payer cher. Ce sont des matchs différents, mais c’est stimulant aussi. Pas tous les week-ends, mais de temps en temps, c’est stimulant.

Ce week-end, le Stade Rochelais défiera Bristol. Extrait:

Maintenant, notre objectif, c’est de jouer notre meilleur rugby à nous. Pas forcément le rugby de Bristol ou d’autres équipes. On va insister sur nos bases. Et après, on a aussi énormément de qualités derrière – quand il fait sec, quand il fait beau – qui peuvent faire un petit peu de magie aussi. Maintenant, on voit quand même que les équipes françaises, de façon générale, gagnent leurs matchs face aux équipes anglaises. Mais bon, je vais rester très humble et on va essayer de continuer cette stat’ ce week-end.

Il explique que le groupe Rochelais a très bien préparé ce match. Extrait:

On est dans la lignée de Bath. On est vite passés à Bristol. On est motivés à jouer un match de rugby qui sera différent. Cela nous stimule toute la semaine. On a de bonnes conditions pour s’entraîner. On est en train de faire une bonne semaine d’entraînement. On a aussi à cœur de retrouver Deflandre et de faire une bonne prestation là-bas. Toutes les personnes que j’ai croisées cette semaine en ville m’ont dit : « Bath, c’était bien. Mais maintenant, on atteint une grosse performance à Deflandre. » On se prépare pour cela aussi.

Je pense qu’après Clermont, on fera un point. Il faut arrêter de dire qu’après un match, notre saison est lancée. C’est un petit peu notre souci depuis le début de saison. On fait un gros match et on pense qu’on est partis pour enchaîner. Au final, non. On va se focaliser sur notre Coupe d’Europe. Ensuite, on aura une grosse réception avec une équipe de Clermont qui arrive en forme. A Noël, on pourra déjà voir où on en est.

Publicité

0 Commentaire