Grégory Alldritt : « Il fait partie des stades où j’avais envie de jouer, comme j’espère un jour pouvoir jouer au Munster ! »

Grégory Alldritt : « Il fait partie des stades où j’avais envie de jouer, comme j’espère un jour pouvoir jouer au Munster ! »

Le jeudi 5 décembre 2024 à 0:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié via Midi Olympique à l’approche de la première journée de la Champions Cup.

En difficulté depuis le début de la saison, le joueur Rochelais n’a pas été retenu par Fabien Galthié pour disputer le dernier match du XV de France contre l’Argentine, il y a deux semaines.

Après avoir obtenu une semaine de vacances, il s’apprête à effectuer son grand retour à la compétition.

Il indique se sentir très bien et reposé. Extrait:

« Je me sens bien, je me sens reposé, je rentre d’une semaine de vacances donc j’ai beaucoup d’énergie à donner. Je n’ai pas préparé de discours, je pense qu’on a dit instinctivement ce qu’on pensait. Le message le plus important, c’est qu’on dit souvent que cette Coupe d’Europe, c’est un bol d’air frais pour nous et que c’est notre compétition qu’on adore parce qu’on y a gagné deux titres.

Maintenant, c’est bien de le dire mais il faut des actes le week-end. On avait tendance, notamment l’an dernier, à penser que d’avoir Will (Skelton), Uini (Atonio), UJ (Seuteni), et mettre les joueurs sur le terrain, ça allait se faire tout seul parce qu’on l’avait fait par le passé. Il faut des actes, il faut se bouger sur le terrain individuellement, et commençant par moi, et élever collectivement notre niveau de jeu. C’est comme ça qu’on va y arriver. »

Il s’attend à un gros match contre Bath, ce vendredi soir. Extrait:

« Ils jouent dans leur stade, un stade mythique avec beaucoup d’ambiance. Maintenant on connait le format de la Coupe d’Europe. Si on perd un match, c’est compliqué, c’est quasiment des phases finales chaque week-end donc c’est juste parfait de commencer par ce déplacement là-bas, en terrain hostile et face au premier de Premiership. J’adore ces semaines de Coupe d’Europe avec un déplacement où l’on doit prendre le passeport, c’est exceptionnel. »

Il a d’ailleurs très envie de jouer dans ce stade : le Recreation Ground. Extrait:

« Il fait partie des stades où j’avais absolument envie de jouer. En plus, mes frères ont travaillé à côté là-bas, ma cousine habitait Bath donc j’y allais souvent. Le stade, on le voit, il est en plein cœur de la ville. Donc il fait partie des stades où j’avais envie de jouer, comme j’espère un jour pouvoir aller jouer au Munster. On nous a présenté l’ambiance, tout ce qui va autour, c’est vraiment des rendez-vous qu’on veut jouer quand on est joueur de rugby. »

Il exprime dans la foulée la détermination des Maritimes. Extrait:

« Bien sûr qu’on veut montrer qu’on est toujours là, même si ce n’est pas le groupe double champion d’Europe qui attaque la saison et ça, je pense que, l’année dernière, il nous a fallu un an pour le comprendre malheureusement et ce match au Leinster (quart de finale perdu 40-13 à Dublin, NDLR). Là, c’est un groupe avec énormément de qualités mais qui doit se bouger et qui doit montrer les crocs pour prouver qu’on a les capacités de la gagner, cette coupe. Maintenant, c’est feu ! Du début à la fin, c’est soit tu gagnes, soit tu sors. »

Pour conclure, il revient sur la lourde défaite concédée contre le Leinster, en avril dernier. Extrait:

« Il y avait énormément de déception mais ce match nous a surtout montré qu’on se mentait depuis le début de la saison, qu’on n’était pas prêts physiquement ni techniquement. Pourtant, on pensait l’être. Ça nous a fait retomber les pieds sur terre. Grâce à ce match, on a failli faire une belle fin de saison en Top 14, même si on connaît la suite, mais ça nous a permis de nous redresser avant de vraiment sombrer beaucoup plus loin (demi-finale). »

Publicité

0 Commentaire