Grégory Alldritt hausse le ton : « Nous ne sommes pas devenus des fainéants ou des bons à rien »

Grégory Alldritt hausse le ton : « Nous ne sommes pas devenus des fainéants ou des bons à rien »

Le vendredi 28 mars 2025 à 8:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi La Rochelle se déplace sur la pelouse de Clermont pour un choc entre deux clubs candidats au Top 6 et deux clubs en crise.

Malheureusement pour les maritimes, ils ne pourront pas compter sur Grégory Alldritt, touché lors du dernier match face à Castres.

Cette semaine, le capitaine rochelais et des Bleus sur la fin du Tournoi s’est longuement confié à Midi Olympique.

S’il revient sur le Tournoi des Six Nations, sa progression et ses objectifs avec le XV de France, il revient aussi sur la période délicate de son club.

Grégory Alldritt fait un constat sans détour, ce n’est plus la même équipe mais il assure qu’ils vont faire le nécessaire. Extrait :

Dans les valeurs du club, il y a le mot « résilience ». Cela prend tout son sens en ce moment. On est conscients de ce qui ne va pas. Personne ne se voile la face : on n’est plus la même équipe qu’auparavant et nous avons des difficultés à mettre notre rugby en place, à le retrouver. Mais je vous garantis qu’on se bat très dur, qu’on travaille très dur. Je suis convaincu que ce moment sera bénéfique pour l’équipe, le club et la ville à terme. On en sortira plus forts. En attendant, c’est à nous de nous bouger le cul pour que le déclic arrive et rapidement. C’est un sacré défi.

Il se dit également fier que tout le club se batte à l’unissons et pas les uns contre les autres. Extrait :

J’admire la position du club à ce sujet. Dans de tels moments, la facilité serait de changer les joueurs, le staff, tout ce qu’il y a, en espérant que tout se résolve… On a décidé de se battre et de traverser cette épreuve ensemble. Nous sommes dans cette philosophie-là. Il nous faut maintenant une petite victoire, un point de plus pour que ça bascule. Petit à petit, nous retrouverons du plaisir et nous en redonnerons aux supporters. On veut qu’ils soient fiers de nous. Nous tenons à leur montrer que nous sommes les mêmes joueurs que ceux qui les ont fait rêver, que nous ne sommes pas devenus des fainéants ou des bons à rien. Qu’ils continuent à croire en nous, parce qu’on on va leur rendre.

Grégory Alldritt confesse que la situation est compliquée à vivre. Extrait :

C’est challengeant, mentalement. Dans la vie de tout club de haut niveau, il y a des hauts et des bas. L’important est de ne pas lâcher quand on est dans le dur. Je suis persuadé que ça va repartir car il y a des personnes compétentes à tous les niveaux de ce club, des gens qui ne se mentent pas et sont prêts à tout donner. Je veux croire que le bout du tunnel n’est pas loin.

Pour lui, il ne faut plus parler d’objectif mais seulement de rugby. Extrait :

Ça va être un sprint, effectivement. Mais je ne sais même pas s’il faut parler de qualification. Il faut juste qu’on se remette à jouer au rugby. Il faut qu’on aille sur le terrain pour jouer, prendre du plaisir et en donner à ceux qui nous suivent. Nous devons nous libérer de cette peur de l’échec ou de je ne sais quoi. Si on fait ça, je pense que l’équipe sera dans les clous à la fin de la saison.

Publicité

0 Commentaire