Grégory Alldritt explique pourquoi il appréhende toujours d’affronter les All-Blacks
Grégory Alldritt explique pourquoi il appréhende toujours d’affronter les All-Blacks
Le mercredi 13 novembre 2024 à 0:12 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Français, Grégory Alldritt s’est confié via Le Parisien avant le choc à venir contre les All-Blacks, programmé samedi soir au Stade de France.
Il se rappelle du match qu’il a remporté contre les All-Blacks, en 2021, sur le score de 40 à 25.
Il évoque un moment très spécial. Extrait:
Il y a eu d’autres très beaux moments avant, mais c’est là où j’ai senti que quelque chose se créait entre notre équipe et le public français. Le Stade de France était en fusion, je ne l’avais jamais vu comme ça. C’est d’ailleurs après ce match que tout le monde a dit que c’était un chaudron, alors qu’on le décrivait jusqu’ici comme une enceinte un peu froide. Cela a créé une émulation, quelque chose avec les gens, et à partir de là, on s’est sentis portés. De notre côté, ça nous a peut-être permis de nous rendre compte de notre potentiel. Et derrière, il y a le Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations suivant (en 2022).
Ce que tu ressens la semaine avant le match déjà. Quand c’est la première fois que tu joues les All Blacks, il y a un peu d’appréhension, mais en même temps tu es excité car tu as hâte d’y être. Puis, il y a tout l’avant-match : les hymnes, et aussi le haka. Ça, c’était le truc que je regardais à la télévision. Là, j’étais comme un gosse, à dix mètres des Néo-Zélandais et je les regardais le faire sur la pelouse. Et après, l’intensité de cette rencontre. Et puis le dénouement très positif, évidemment.
Il évoque le moment particulier du Haka. Extrait:
Moi, je voulais juste profiter en fait. Tu deviens le spectateur privilégié d’un moment fort. J’ai pris énormément de cet instant, et ça m’a donné encore plus d’excitation.
Il explique pourquoi il ressent toujours un peu d’appréhension au moment d’affronter les Blacks. Extrait:
Non, juste parce qu’il s’agit de l’une des meilleures équipes du monde. Je pense que l’on n’a pas à rougir face aux All Blacks. On a toutes nos chances de gagner ce match.
Peut-être que pour le grand public, la Nouvelle-Zélande c’est la meilleure équipe du monde, même si les Springboks forgent aussi leur mythe. Mais nous, si on le décide et qu’on est tous à 100 %, on peut battre n’importe qui.
Il cite ensuite les Blacks qui l’ont le plus marqué. Extrait:
J’aime beaucoup Ardie Savea comme joueur. C’est l’un des meilleurs numéros huit (le poste d’Alldritt également) voire le meilleur au monde. Ça n’est pas forcément quelqu’un d’hyper costaud qui va taper très fort, mais il va arriver avec beaucoup de vitesse, des super appuis, va se mettre dans l’intervalle et gêner la défense.
Il se méfie énormément de cette équipe. Extrait:
Ils ont l’habitude du très haut niveau, et ils ne lâchent jamais. Ils se font bousculer face à l’Angleterre, et au final, ce sont eux qui gagnent. C’est la marque des grandes équipes.
Publicité
0 Commentaire