Grégory Alldritt estime avoir fait l’un de ses meilleurs matches contre Toulon : Il s’explique !
Grégory Alldritt estime avoir fait l’un de ses meilleurs matches contre Toulon : Il s’explique !
Le jeudi 2 mai 2024 à 10:00 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dimanche dernier, le Stade Rochelais s’est imposé difficilement contre une équipe remaniée du Rugby Club Toulonnais (27-17).
Interrogé via Sud-Ouest, le capitaine Rochelais Grégory Alldritt a fait un point sur la saison des Maritimes.
Il explique dans un premier temps que son équipe ne se cherche jamais d’excuses, même après des défaites.
Il en profite pour rappeler les ambitions Rochelaises et s’attend à un contre incroyable contre l’Union Bordeaux-Bègles, le 11 mai prochain. Extrait:
« On a un pack qui n’est pas connu pour courir longtemps et beaucoup, mais il a fait énormément d’efforts, il s’est bougé. Ça fait partie de nos axes d’amélioration, c’est bien de voir que ça progresse.
Vous avez tous vu les matchs. La semaine, l’équipe ne se cherche pas d’excuses, elle analyse, ouvre les yeux et voit les lacunes qu’on a encore. C’est top. En plus, on a vraiment changé notre manière de travailler, on le fait plus comme un début de saison, alors qu’on est à la fin, parce qu’on en a besoin.
On a beaucoup d’ambition, on essaie de tout mettre en œuvre pour y arriver.
Contre l’UBB, ce sera un match énorme. Cette semaine, on ne sera pas ‘‘off’’, on a des entraînements pour travailler physiquement et sur notre rugby. On a beaucoup d’ambition, on essaie de mettre tout en œuvre pour y arriver. »
Dans la foulée, Grégory Alldritt confirme avoir touché moins de ballons lors du match contre le Rugby Club Toulonnais.
Mais il estime avoir effectué l’un de ses meilleurs matches sur le plan physique. Extrait:
« J’ai touché un peu moins de ballons, je me suis retrouvé un peu plus dans les couloirs, mais je pense que c’est un de mes meilleurs matchs sur le plan physique. Je me suis senti très bien dans mes courses, dans l’endurance sur 80 minutes. Par moments, je n’étais pas dans les espaces mais ça veut dire que d’autres y étaient. Je continue à travailler pour franchir des paliers petit à petit.
Après ces quinze jours un peu compliqués (défaites à Dublin en Champions Cup puis à Castres en Top 14, NDLR), ça remet un peu de sourires, on va pouvoir aborder la semaine sereinement. »
Publicité
10 Commentaires